Chiang Rai

Publiée le 26/12/2019
Dernière étape de notre périple au nord de la Thaïlande avant de redescendre vers le sud, Chiang Rai est surtout connu pour son fameux temple blanc.

- Exepté le White Temple, tout peut se faire à Vélo, assurez vous d'en avoir à disposition à l'hôtel ou à louer

- Clock Tower, un des points d’intérêt à faire selon le routard. On n'a pas bien compris pourquoi. On vous laisse vous faire votre opinion.

- Le jardin de Mae Fah Luan, est un endroit propice au calme et à la détente. Mais il faut souligner son prix: 200 bts/ pers (soit 7€) c'est quand même très cher pour la Thaïlande.

- Le temple blanc est sublime. C'est l'immanquable de l’étape. L'entrée est à  100 bts/pers. Nous sommes simplement resté dans le parc. Si c'est l'extérieur qui vous intéresse, ne prenez pas l'entrée. et faites le tour, c'est déjà tellement beau!

-Le Night Bazaar: il est a faire. Peu d'artisanat local mais pour flâner, manger et assister à des spectacles c'est un endroit parfait.

-Enfin, nous logions au green parc resort. La situation géographique n'est pas centrale mais le prêt gratuit des vélo est un vrai plus. Néanmoins, les photos Booking mettent très en valeur l’hôtel, la réalité est un peu moins séduisant. On ne vous conseillera pas cet hébergement.

- Nous ne sommes pas restés assez longtemps mais des excursions trek sur plusieurs jours sommes organisés. Une bonne idée selon moi pour découvrir la région sans la torpeur de la ville. Une prochaine fois j’espère...

1 commentaire

Daniel

charly34

Pas trop Chiang, quand même

  • il y a 4 ans