Jour 1 - visite de Bangkok

Publiée le 03/08/2018
étape 1 trouver un restau, étape 2 : se rendre sur un site à visiter, étape 3 : se faire avoir en bons touristes et ne pas faire l’étape 2 pour passer direct à l’etape du jour suivant.

Visite du Wat Pho et du bouddha couché

Alors comme dit plus haut, étant un peu crevés aujourd’hui, on décide de faire calme en visitant des lieux proches de notre hôtel. On mange un bout dans un petit restau et direction le Wat Suthat. Devant le temple on croise un thaï de la sécurité routière. Il nous tape la discute gentiment et nous dit notamment que le temple n’est pas encore ouvert. Alors il prend notre carte et nous indique d’autres choses à faire notamment faire une balade en bateau pour aller ensuite voir le Wat Pho. Là, il appelle un Tuktuk, lui dit un prix pour la course et de nous amener au bateau...

Nous voilà donc dans le Tuktuk et c’est a ce moment là qu’on se rend compte de l’arnaque... (bon vous avez dû le voir venir, mais j’ai résumé l’affaire, il a été bon le bougre !) et oui on est des touristes donc on se fait avoir... Mais en même temps, on se dit qu’on va tout négocier et on se promet de ne plus jamais de faire avoir de la sorte !

Arrivés au bateau, le gars essaie de nous vendre un circuit la peau des fesses, on négocie moins de la moitié du prix pour normalement un peu moins de temps. On embarque donc et nous visitons ainsi Bangkok par la voie fluviale. C'est vraiment chouette de voir les différents types de maisons sur pilotis qui bordent le fleuve. On aperçoit également de nombreux temples. Malgré tout, on est content car c’est vraiment sympa surtout que finalement le conducteur du bateau nous a fait le grand circuit pour bien nous amener au Wat Pho.

De l’extérieur le temple est déjà magnifique, et lorsqu’on veut entrer, bien sûr, comme ce n’était pas prévu aujourd’hui nous n’avons pas la tenue adaptée à savoir : bras et jambes couverts... tant pis on achète 2 sarouels pour 180 bahts ( soit moins de 5€) et c’est parti pour la visite.

Le temple est juste magique avec ses toits colorés et ses innombrables bouddhas. Bien sûr le plus impressionnant c’est le bouddha couché avec ses 46m de long et ses 15m de haut ! (C’est la photo de couverture du jour).

Ensuite nous prenons la route du retour, À PIEDS, (oui oui car d’autres personnes ont essayé de nous faire le même coup que l’agent d’en sécurité pour nous envoyer à l’autre bout de la ville) on a longé le grand palais, et direction un petit restau avant de rentrer à l’hôtel.

Demain, nouveau programme de visite prévu (et ce coup on ne se fera pas avoir !) 😀


1 commentaire

Alexandra

alexandradadou

Ah ah on vous l avait dit pour le tuktuk 😀😀😀

  • il y a 11 mois
1 Voyage | 107 Étapes
Bangkok, Thaïlande
3e jour (03/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux