INDONESIAN TRIP

PROLOGUE Les dernières semaines, puis les derniers jours, enfin ces poignées de minutes. C‘est le moment tant attendu du départ. Mais avant la jouissance de ce décompte: Être en mesure d'apprécier ce mélange de stress, de peur, de doute, d'impatience puis d'euphorie. Faire et refaire les sacs en égrenant la liste des choses à ne pas oublier avec l'obsession d'ôter du poids. Laisser pour quelques temps sa culpabilité et abandonner définitivement ses préjugés. Nous y sommes. Nous retournons en Indonésie. Il y a tout juste un an au retour de Flores nous étions certains tout au fond de nous d'y revenir. L'Indonésie est un continent. Entre tropique et équateur ce sont des milliers d'îles ou habitent des centaines d'ethnies et une biodiversitė terrestre et marine hallucinante. Les rencontres et les découvertes y sont permanentes car tellement loin de notre quotidien. Nous sommes aux antipodes de notre zone de confort. Pour autant nous nous raccrochons à notre plus petit dénominateur commun.
Début du voyage
01/09/18
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Singapour
2e jour(02/09/2018)
Hello everybody, Nous sommes bien arrivés à Singapour, très bon vol de presque 13h, décalage +6h, et heure de sommeil pour Nat environ 2/3h,et Stef 3/4h. Mais tellement heureux d Être là ! Aéroport de Singapour, extraordinaire, sa décoration,ses services,sa propreté, son accueil, et les boutiques !!
Labuan, Kabupaten de Pandeglang, Banten, Indonésie
2e jour(02/09/2018)
Ali nous attends à la sortie de l'aéroport. Il est en charge de nous conduire jusqu'à Labuan, à l'extrême ouest, où habite Ofat, notre premier guide.Il nous faut plus de deux heures pour commencer à sortir de Jakarta. Ce que nous prenions pour le brouillard et qui est en fait de la pollution
Ujung Kulon National Park, Banten, Indonésie
3e jour(03/09/2018)
La route pour Ujong Kulon se fera en transport en commun. Le petit bus local universel qui se charge et se décharge de tout et n'importe quoi au gré des arrêts aléatoires et de durées qui ne le sont pas moins.
Ujung Kulon National Park, Banten, Indonésie
4e jour(04/09/2018)
Nous partons en forêt humide avec Gobert. Jeune ranger passionné et passionnant. Machette à la main il nous ouvre le chemin. Repère et imite les oiseaux a la perfection et lit les traces. Un vrai pistard de jungle.
Bogor, Java occidental, Indonésie
5e jour(05/09/2018)
En route pour Bogor! A l 'arrivée à Labuan, nous avons du attendre un passeur, pour nous permette de passer du bateau de pêcheur ou nous étions à un petit bateau à moteur, pour nous faire accoster car il n'y a pas de quai.
Marche
Bogor, Kampung Parung Jambu, Bogor City, Java occidental, Indonésie
6e jour(06/09/2018)
A Bogor, Nous passons la nuit chez Dion et Ando. THE OTHER SIDE HOMESTAY . leur chambre d hôte est vraiment parfaite, joliment décorée, et nos hôtes d une extreme gentillesse. Je vous conseille fortement cette adresse.L’accueil y est particulièrement chaleureux au cœur de cette ville grouillante.
7e jour(07/09/2018)
L'Indonésie est un melting pot de cultures. Dans l'ouest Java, c'est le Sundanais qui prédomine et Cianjur en est un des fiefs.
8e jour(08/09/2018)
Nous avons été invité à une celebration de mariage musulman
8e jour(08/09/2018)
Après midi visite au Cheraka lake. Sur ce lac artificiel, se sont installées des centaines de fermes piscicoles.
Bandung, Bandung City, Java occidental, Indonésie
9e jour(09/09/2018)
David nous met dans le bon bus pour BANDUNG. Encore une fois nous quittons à regret ces gens aussi aimables et bienveillants.
Train
Yogyakarta Tugu Train Station, Sosromenduran, Yogyakarta City, Territoire spécial de Yogyakarta, Indonésie
10e jour(10/09/2018)
Nous embarquons à bord du train pour un voyage de 7 heures à travers la campagne Javanaise. La gare, d'une propreté impeccable contraste avec l'extérieur et le train corail plutôt confortable possède un service digne de celui d'une compagnie aérienne.
Borobudur, Kabupaten de Magelang, Java central, Indonésie
11e jour(11/09/2018)
Nous faisons le choix d'une guesthouse directement sur le site de Borobudur à 1h30 de Jogjakarta. Nous avons réservé un transfert en voiture de la gare de YOGJA à Borobudur directement , histoire de se poser . Et c est super confortable.
Voiture
Mendut Buddhist Monastery, Mendut, Kabupaten de Magelang, Java central, Indonésie
11e jour(11/09/2018)
Candi Mendut est de taille beaucoup plus modeste mais il sort de terre comme une espèce de monolithe noir. Un édifice reconstruit au début du 20ème siècle. Cette visite vaut aussi pour le monastère bouddhiste tout proche.
Prambanan, Sleman Regency, Territoire spécial de Yogyakarta, Indonésie
11e jour(11/09/2018)
Le temps de faire une petite halte dans un warung en bord de route et nous prenons la route de Prambanan. Autant a Borobudur, un seul temple focalise toutes les attentions, autant ici, on ne sait plus trop où donner de la tête.
Tuk-tuk
Yogyakarta, Yogyakarta City, Territoire spécial de Yogyakarta, Indonésie
12e jour(12/09/2018)
Journée flânerie dans Jogj. Après une petite grasse matinée (07h30), nous louons les services d'un becak à la journée. Pour 5 €, il nous mènera à travers le dédale des rues et des quartiers. Au programme, atelier de fabrication de marionnettes d'ombres chinoises.
Train
Malang, Java oriental, Indonésie
13e jour(13/09/2018)
Malang, tout un quartier art déco. Très sympa.
Voiture
Bromo, Area Gunung Bromo, Podokoyo, Kabupaten de Pasuruan, Java oriental, Indonésie
14e jour(14/09/2018)
7h20, Endricks nous attend devant l'hôtel. Après un petit dej sandwich oeuf frites, nous prenons la route pour le Mont Bromo.
Voiture
Madakaripura Waterfall, Sapih, Branggah, Kabupaten de Probolinggo, Java oriental, Indonésie
14e jour(14/09/2018)
Apres midi 100% nature, cascade, oiseaux, singes et serpent!
15e jour(15/09/2018)
Aujourd'hui M'ont BROMO. CA pique un peu. Mais ça ce mérite. Montée en Convoi au volcan Bromo, Il est 3h du matin.
Kawah Ijen, Java oriental, Indonésie
16e jour(16/09/2018)
Sur notre route entre BROMO et IJEN ( 6h00 pour aujourd'hui), debout depuis 2h30 ce matin, on est cuit. On a bien essayer de dormir en voiture, mais ce n'est pas facile..... Donc là il est 19h30, et il faut récupérer car on se lève à 23h00 pour faire l ascension Pas facile de nuit du Kawa Ijen;
Pemuteran Beach, Pemuteran, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
16e jour(16/09/2018)
Bye Bye Java, Bonjour Bali
Pemuteran, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
17e jour(17/09/2018)
Voilà notre découverte de Java est terminée.Nous tenons à remercier tous ceux qui nous avons rencontré durant ces 15 jours de traversée de Java.
West Bali National Park, Bali, Indonésie
18e jour(18/09/2018)
Rencontre insolite et extraordinaire ! pas de champignons, mais des oiseaux, des lézard d 1 m carnivore, mais ce n'est pas un problème à dit notre guide! Écureuils , un serpent mais je n'ai pas eu le temps de le voir et lui a eu peur!
Pemuteran, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
18e jour(18/09/2018)
Spécial Fille J'ai testé aujourd'hui un package massage : un massage Balinais 1h ( je l'ai pris medium, car l autre j en ai encore des bleus sur les mollets !) + Un massage et soin tête et cheveux, 30 minutes
Auto-stop
Munduk, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
19e jour(19/09/2018)
Allez aujourd'hui , nous allons rejoindre Munduk, en transport en commun. On va voir ce que ça donne. Normalement il faut 1h15 de temps de route. Mais là on est en Stop alors délai inconnu.
Marche
Banyuatis, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
20e jour(20/09/2018)
Plutôt que de suivre le tracé indiqué sur la carte que nous à donné le gérant du lodge, nous décidons d'allonger le parcours pour passer au village de Banyuatis.
Voiture
Buyan Lake Nature Park - Lake Tamblingan, Jalan Raya Pancasari, Gobleg, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
20e jour(20/09/2018)
Après la mise en bouche d'hier nous repartons aujourd'hui pour une rando en forêt tropicale avec un guide. Le village de Munduk, situé en pleine montagne, au centre de Bali cache quelques trésors de nature
Munduk, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
21e jour(21/09/2018)
Aujourd'hui c'est notre dernier jour dans la région de Munduk BALI. Ce matin Stef s est levé à l Aube pour aller voir le marché local. 6h00 c'est beaucoup trop tôt pour moi, et la vision d une tête de bœuf sanguinolente avant le petit déjeuner, j'en avais pas envie.
Labuan Bajo, West Manggarai Regency, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
22e jour(22/09/2018)
Et de trois pour moi. Labuanbajo on est là.... Happy happy. We love this place.
Bateau
Rangko Cave, Tanjung Boleng, West Manggarai Regency, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
23e jour(23/09/2018)
En ce dimanche, c'est l'effervescence. Ici la religion catholique est dominante. Un catholicisme proche des missions évangélistes mais teinté d'animisme où les ancêtres et les traditions tiennent une grande place. Aldinho est originaire de Bajawa.
Voiture
Cunca Wulang Waterfall, Pota Wangka, West Manggarai Regency, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
24e jour(24/09/2018)
Aldinho nous conduit à la chuttes d'eau de Cunca Wulang. Cascade atteinte après une petite heure de marche en forêt sèche au travers d'un parcours bien accidenté.
Bateau
Kanawa Island Resort, Pasir Putih, West Manggarai Regency, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
25e jour(25/09/2018)
Pour ce dernier jour à Flores, nous avons décidé de passer la journée sur une petite île au nord des Komodo.
Jimbaran, Kabupaten de Badung, Bali, Indonésie
26e jour(26/09/2018)
Et voilà Good by Labuanbajo ! Un très grand merci à toute l équipe de l hotel LA CECILE. Trés Bel emplacement avec vue plongeante sur le port et les Komodos, super accueil équipe très jeunes et dynamique.Et encore et toujours près à soulever les montagnes pour répondre à la moindre de nos demandes.
Singapore, Singapour
28e jour(28/09/2018)
Hello tous le monde. Nous allons bien, nous sommes en transit à Singapour et le Séisme à eu lieu au nord de la Sulawesi bien loin d où nous étions. Merci de vous être inquiété.
France
29e jour(29/09/2018)
Dans la salle d embarquement pour notre vol Singapore Paris.