bye bye BALI welcome FLORES

Publiée le 12/01/2019
Et de trois pour moi. Labuanbajo on est là.... Happy happy. We love this place.

Nous entamons le dernier chapitre de notre périple. Retour à Flores. A Labuanbajo. Nous reprenons nos marques sans peine. Ce gros village qui grossit à vu d'oeil est en permanente ébullition. L'aéroport déverse son flot de touristes, essentiellement des plongeurs, et le vrai trafic que l'on connaissait sur les autres île à lieu, ici, sur l'eau. De la plus petite pirogue pétaradante à la jonte de luxe, on peut y observer le balai incessant de dizaines de bateaux. Nous avons fait de cet endroit notre paradis secret. Nous décidons de séjourner dans un hôtel qui surplombe la baie. D'un regard nous embrassons les îles Komodo avec en prime l'heure sacrée du coucher de soleil. A 18h, l'embrasement du ciel est d'un romantisme mortel. Nous retrouvons Aldinho, le chauffeur qui nous avait conduit durant la traversée de l'île, l'an passé. Il nous invite dès le lendemain à un pique nique familiale en l'honneur de la communion d'un des enfants.