Papier d'Armenie

Et oui retour en Armenie pour le montage du film qui a été tourné l':été dernier j'espère revenir avec. J'ai pris un vol de Lyon. Fait une pause de 48h à Erevan avant de m'installer chez Lucie à Gyumri le temps de mener à bien la tâche que je me suis fixée. Je n'ai pas pris de billet de retour.
Début du voyage
20/01/22
Durée
Quelques semaines
Participants
Seul
Erevan, Arménie
366e jour(20/01/2023)
Une fois de plus, j'ai l'impression de rentrer à la maison et de rendre visite à quelque branche éloignée de ma famille. J'ai revu Hovi'k, Martiros, la serveuse du café qui n'a pas caché sa surprise lorsque j'ai ouvert la porte, et j'ai, à nouveau, fait de belles rencontres... éphémères.
Lire la suite
Marche
Gyumri, Arménie
371e jour(25/01/2023)
De retour à Gyumri pour le montage du film. Un travail de fourmis pour les traductions et les sous-titres. On avance, on avance. Il fait très froid dehors, pas vraiment chaud dedans, mais l'accueil est chaleureux.
Lire la suite
Voiture
Gyumri, Arménie
375e jour(29/01/2023)
Des temps de pause pour retourner dans les fermes. faire le point. La neige est arrivée, tout le monde l'attendait, la terre a tremblé. Je ne m'y attendais pas.
Lire la suite
Marche
Gyumri, Arménie
380e jour(03/02/2023)
L'équipe a travaillé dur pour rendre le film dans les délais et le grand jour est arrivé. Je vous ai fait un peu attendre le compte rendu car j'espérai le retour des photos de Lucine, notre photographe, qui a mitraillé. Je n'ai rien reçu. Alors...
Lire la suite
Bus
Alaverdi, Arménie
384e jour(07/02/2023)
Je suis répartie vers les montagnes. Toujours au nord, mais un peu plus à l'est. Je voulais revoir Irina de l'auberge Iris. Une si belle personne... mais Irina n'était pas là. Il y avait aussi 2 fermes à visiter, mais ce n'était pas gagné.
Lire la suite
Bus
Vanadzor, Arménie
387e jour(10/02/2023)
Vanadzor, 2ème ville d'Arménie après la capitale Erevan est une étape incontournable entre Alaverdi et Dilidjan j'ai plusieurs fois été en transit à Vanadzor. Je me suis donné 2h pour aller voir de plus près. Une belle surprise.
Lire la suite
Bus
Dilidjan, Arménie
387e jour(10/02/2023)
J'espérais retrouver Lilit et Tatev, mes très courageuses et talentueuses arméniennes et les éleveurs qui m'avaient si bien accueuillie à quelques kilomètres de la ville. J'ai retrouvé les éleveurs, mais pas Lilit et Tatev. Bonus, encore un plan pour la projection du film.
Lire la suite