D'Athènes aux Cyclades

Participants
À deux
Athènes, Grèce
Parce que ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas offert des vacances au soleil, nous partons une dizaine de jours en Grèce. Première étape : culturelle, à Athènes. Deuxième étape : doigts de pieds en éventail et randonnées pédestres dans les Cyclades.
Naxos
Après notre premier étape à Athènes, nous prenons le ferry pour Naxos, plus grande île de l'archipel des Cyclades. Nous avons choisi Naxos pour sa réputation : une île encore préservée, pas trop envahie par les touristes et qui offre de la belle randonnée. Et aussi parce que nous espérions secrètement que ça se prononcerait Nachos.
Naxos est parfaite pour les randonneurs, paraît-il. En bons petits pédestres que nous sommes, on décide de vérifier que l'île est à la hauteur de sa réputation. Notre choix se porte sur une randonnée entre Melanes et Kato Potomia, en théorie 2 h 30 de marche (soit le double avec les pauses).
Naxos
Les plus belles plages de Naxos se trouvent à l'ouest de l'île.
Athènes, Grèce
Après une semaine sur l'île de Naxos, nous repassons une soirée à Athènes avant de rentrer en France. Petit retour d'expérience sur notre voyage :