Bye-bye Greece

Publiée le 28/06/2015
Après une semaine sur l'île de Naxos, nous repassons une soirée à Athènes avant de rentrer en France. Petit retour d'expérience sur notre voyage :

Nous sommes partis en juin, qui est sans doute la saison idéale : à Naxos, les plages étaient assez calmes, peu de touristes par rapport à la capacité d'accueil (hôtel, restaurants et coins à transats à moitié vides). La météo était parfaite : une trentaine de degrés maximum avec un vent frais.

Les prix dans les restaurants étaient encore bas.

Manger pour pas cher dans les Cyclades

Les entrées proposées dans les restaurants sont aussi copieuses que les plats, et pas chères du tout. Une salade grecque à 5 euros suffit largement pour deux quand on a pas un gros appétit. La viande et le poisson sont chers, en revanche (prix comparables à la France).
Dans la plupart des restaurants, on nous a servi un petit dessert gratuit en nous apportant l’addition (part de gâteau maison, assiette de fruits frais, glace...)

Les fruits et légumes dans les supermarchés ne sont pas très chers non plus.


Nous avons trouvés les Grecs plutôt calmes, voire fatalistes face à la situation économique et à la crise actuelle entre le gouvernement grec et l'Europe.

Même à Athènes, le rythme est moins frénétique que dans d'autres pays méditerranéens (comme l'Italie, par exemple). L'accueil des touristes à Athènes peut être assez glacial, mais c'est tout le contraire à Naxos. 

Naxos est une île touristique mais qui reste préservée. Si la côte ouest a été aménagée pour les touristes, l'arrière-pays, lui, est resté authentique, avec des paysages de montagne magnifiques pas toujours facilement accessibles, des villages typiques de cette région, une ambiance champêtre comme on en voit plus beaucoup par chez nous, et des chats. Beaucoup de chats.

L'île offre le confort exigé par le touriste occidental de base, mais permet aussi à ceux qui souhaitent s'échapper loin du monde de trouver leur petit coin de paradis.

Notre petit coin de paradis
1 commentaire

François

RonronEtYoyo

De belles photos et de beaux récits, ça donne envie d'y aller !

  • il y a 7 ans
2 Voyages | 26 Étapes