Road trip en Ecosse

Nous partirons à la découverte de l'Ecosse et de ses nombreux mystères en août 2018. Pour suivre les étapes de notre premier road trip familial, quoi de plus pratique qu'un blog?
Début du voyage
01/08/18
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
Autechaux-Roide, France
J-187(26/01/2018)
C'est ainsi que débute notre aventure estivale 2018 : après avoir soigneusement établi notre itinéraire et ses étapes en fonction des lieux qui nous attirent le plus (pas évident car en Ecosse, tout semble merveilleux) nous avons pu réserver nos différents hébergements à travers le pays.
Écosse, Royaume-Uni
2e jour(02/08/2018)
Après une journee sur la route, au départ du nord, traversée de la Manche en Shuttle et autoroute anglaise, nous débarquons sous les nuages écossais.
Edimbourg, Royaume-Uni
3e jour(03/08/2018)
La famille Walleth débarque à Edinburgh! La ville est plus grande que je l'imaginais et surtout, il y a foule! Calton Hill, Château et ville Avec animations de rues au programme.
Dundee, Royaume-Uni
4e jour(04/08/2018)
Nous partons d'Innerleithen pour rejoindre Dundee et trouvons un joli Château privé sur la route ainsi qu'une eglise et un cimetière typiques. Nous faisons une halte à St Andrews avant d'arriver à Dundee pour y passer la nuit.
Aberdeen, Royaume-Uni
5e jour(05/08/2018)
Départ du B&B de Dundee après un petit déjeuner copieux et en route vers Stonehaven pour découvrir le fameux Château de Dunnotarr avant de rejoindre Aberdeen pour la nuit.
Inverness, Royaume-Uni
6e jour(06/08/2018)
Nous remontons la côte est pour rejoindre Inverness et découvrir enfin le Loch Ness et ses environs... plusieurs aventures nous attendent ici! Nous commençons par decouvrir le Fort George qui se trouve sur notre itinéraire.
Loch Ness, Royaume-Uni
7e jour(07/08/2018)
L'heure est venue de partir á la recherche de Nessie et de commencer les randonnées en Ecosse, en douceur.
Inverness, Royaume-Uni
8e jour(08/08/2018)
Aujourd'hui, journée tranquille, levés tard, balade aux Clava Cairns et shopping.
Highlands, Fort Augustus, Royaume-Uni
9e jour(09/08/2018)
Matinée sur la route à traverser les Highlands, succession de paysages incroyables, Kyle of Lochlalsh, repas sur le bord de l'île de Skye et Eilean Donan Castle avant de rentrer à Plockton.
Skye, Royaume-Uni
10e jour(10/08/2018)
Nous sortons à peine du sommeil et admirons déjà la vue sur la mer depuis le cottage. Une balade dans l'enceinte de la ferme s'impose avant le départ pour Skye. Jolis moments en perspective.
Plockton, Royaume-Uni
11e jour(11/08/2018)
Levés tard, nous avons traîné la matinée à la ferme, le temps est couvert et nous cherchons comment occuper l'après-midi. Sur les conseils de Terry, nous partirons pour Glenelg.
Oban, Royaume-Uni
12e jour(12/08/2018)
Le road trip en Ecosse touche à sa fin, nous voici à l'avant dernière étape, direction Oban pour voir Glenfinnan, Fort William, Glencoe et le Ben Nevis. Les 3 jours qui viennent vont être chargés et nous allons beaucoup rouler.
Glencoe Mountain Resort, Glencoe, Royaume-Uni
13e jour(13/08/2018)
À la recherche du Château caché de Kilchurn le matin et Glencoe l'après-midi
Trossachs, Callander, Royaume-Uni
14e jour(14/08/2018)
Aujourd'hui, nous traversons les Trossachs pour rejoindre Glasgow, dernière étape du périple écossais. Et en route, nous longeons le Loch Lomond, cherchons Finnich Glen et visitons Stirling Castle.
Glasgow, Royaume-Uni
14e jour(14/08/2018)
Une pause shopping à Glasgow avant de quitter l'Ecosse.
Londres, Royaume-Uni
16e jour(16/08/2018)
Londres est à nous mon petit poussin !