Glasgow

Publiée le 19/08/2018
Une pause shopping à Glasgow avant de quitter l'Ecosse.

Shopping in town

Ça change des Highlands et des paysages sauvages, mais la ville de Glasgow a du charme. Le centre ville est parfait pour les amateurs de shopping, nous avons fait nos derniers achats souvenirs. De belles galeries, un nombre incalculable de bars et restos, des musiciens dans la rue, c'était vraiment agréable de se promener, sous le temps typiquement écossais  :  grisaille, puis grand soleil, avant l'averse  puis le calme plat, une dernière fois.

Fini l'Ecosse !

Glasgow marquait la fin de notre road trip écossais, demain, départ pour Londres avant le retour en France.


Ce qui m'a le plus marqué  :  la beauté des paysages évidemment, la gentilesse et la disponibilité des écossais, soucieux de faire découvrir les trésors et l'histoire de leur pays,  les châteaux, majestueux, même en ruine. 

Les visites à ne pas rater selon moi  :  St Andrews Cathedral est mon gros coup de coeur, ensuite, même si tous les châteaux sont beaux, mon préfèré a été celui de Dunnotarr, perché sur ses falaises en bord de mer, le Glen Affric et ses vues à couper le souffle, les différents panoramas offerts par l'île de Skye, le Loch Ness... Un pays où nous sommes pressés de revenir.  


0 commentaire