Traversée des Highlands

Publiée le 12/08/2018
Matinée sur la route à traverser les Highlands, succession de paysages incroyables, Kyle of Lochlalsh, repas sur le bord de l'île de Skye et Eilean Donan Castle avant de rentrer à Plockton.

La route des Highlands

Nous avons mis moins de deux heures pour relier Inverness à Plockton et pendant ces deux heures, nous en avons  pris plein les yeux. Succession de plaines, montagnes et lochs, et aussi temps écossais de rigueur, brume et gouttes de pluie.

Route des Highlands

Déjeuner sur l'île de Skye

La vue est imprenable... Mais le vent souffle et le pic nic se transforme en repas au resto Castle Moil en bord d'île. Nous sommes impatients de  revenir demain pour randonner, l'île est impressionnante.

La plage à Skye

Eilean Donan Castle

Pour ceux qui ont vu Highlander, le château vous semblera familier. Très touristique, la visite ne fait pas partie de l'explorer pass mais la guichetière est sympa et nous fait entrer tous les 5 pour 20£. Les photos à l'intérieur sont interdites, la visite vaut franchement le coup, il est différent des autres chateaux visités jusqu'alors. Les alentours sont majestueux, le château se dresse entre la mer et les montagnes, les photos rendent bien même si la marée est basse et que l'on imagine la scénographie encore plus belle à l'automne. J'ai particulièrement apprécié la boutique et son large éventail de souvenirs de qualité à prix raisonnable. 

Eilean Donan Castle

Plockton

Nous arrivons vers 17h à notre craig farm cottage. Patti nous accueille et nous fait visiter les lieux, j'en profite pour lui demander s'il est possible de dîner au village avec les enfants. Le cottage est parfaitement équipé, les enfants y trouvent même de quoi s'occuper pendant de longues heures, Raphaël découvre les poulaillers situés à côté et a la chance de nourrir les poules !  Il est fou !  L'endroit est incroyable, offrant une vue unique sur la mer. Je m'installe dans l'une des rocking chair et soudain, un arc en ciel se dessine juste en face de mes yeux... J'en avais rarement vu d'aussi beau. 
A Plockton, petit village de pêcheurs, plusieurs restaurants de fruits de mer et plus aucune table. Pensez à réserver !  Il y a beaucoup de francophones dans un si petit village. Nous optons donc pour un fish & chips à emporter. De belles portions à prix correct.

Plokton
0 commentaire