2 months to Canada

Publiée le 05/07/2018
Two months in Canada at Wishtler an hour and a half from Vancouver. We will be in the family's summer cottage. I join them to share their daily lives.

Vol Paris-Vancouver

Après avoir passé la nuit à Paris dans ma famille, nous partons le matin à l'aéroport, avec un peu de stress pour moi. C'est la première fois que je prend l'avion seule et pour un si long trajet. Finalement me voilà dans l'avion et sans encombre. Le vol de passe bien, mais les sièges sont très durs et pas facile de trouver le sommeil. À mon arrivée, je dois passer par la douane qui me pose tout un tas de questions, j'ai l'impression d'être une enfant qui a fait une betise. Je récupère rapidement ma valise, et j'attend la famille. Oup's je me suis trompée , ce n'est pas ma valise finalement. (#leboulet). Après avoir réglé ce petit soucis, ça y'est je rencontre Mariana, la maman des enfants, son mari Guy-Jean, Jean et Georges leurs deux enfants et Chau, une amie de la famille. "Bienvenue chez toi" m'ont ils dit. La famille a l'air géniale ! Nous partons manger et quittons Vancouver pour rejoindre Whistler où nous nous installons , mangeons et allons dormir. Première journée fatiguante. Je ferais d'avantage connaissance avec les enfants demain. 

Vol Paris-Vancouver
Vue de la terrasse du chalet de Whistler

Premiers jours à Whistler

Le lendemain matin, Jean et Georges partent faire du vélo de montagne. Ici énormément de personnes le pratique. Moi je crois qu'avec mon expérience du vélo, ce ne serait pas trop mon truc. J'en profite donc pour me reposer un peu. À midi, nous partons dans le centre ville de Whistler et mangeons en terrasse avec Tim, un ami de la famille et son fils. C'est très convivial et je m'intègre facilement, même si lorsqu'ils parlent anglais entre eux, je n'y comprend vraiment rien. Nous récupérons ensuite les enfants au vélo. Nous rentrons dans l'après midi et je reste seule avec les enfants la soirée pendant que les parents partent au restaurant. Ça y'est un début de complicité naît entre nous. Le lendemain au programme: centre ville et un tour sur la place qui a accueilli les jeux olympiques d'hiver en 2010, restaurant et moment autour du lac avec les enfants.

Le centre ville de Whistler
Autour du magnifique lac donnant sur le chalet.
#Happppppy

Sport !

C'est une journée très sportive aujourd'hui. Nous partons le matin courrir avec Mariana. Et la montagne c'est pas aussi plat que la Rochelle. Mais les paysages sont tellement magnifiques , que ça motive ! 

L'après midi, nous partons tous ensemble faire une marche pour comptempler une cascade. Les enfants sont assez courageux , parce qu'il y a quand même 3km l'aller-retour et c'est loin d'être plat laà aussi ! Mais le spectacle final en vaut largement le coup ! Après avoir mangé dans un petit restau asiatique, nous rentrons tous très fatigués et allons nous coucher. 

Footing
Marche en direction de la cascade
La cascade
Fatiguée, mais quel spectacle !

Ferme et découvertes culinaires

Ce matin , nous partons à la ferme avec Mariana et les enfants. En arrivant là bas, nous prenons un petit déjeuner , copieux mais tout quasiment étant fait sur place, délicieux ! L'endroit est magnifique. Nous jouons avec les enfants, puis allons cueillir des myrtilles et des fraises. Mais nous n'avions pas anticipé l'attaque massive des moustiques. Nous écourtons donc un peu la cueillette et partons, tout de même ravis d'avoir découvert cet endroit. 

Niveau alimentation, il faut bien avouer que depuis mon arrivée, je mange super bien . Nous mangeons beaucoup dans les restaurants et quand ce n'est pas le cas, c'est Chau, l'amie Vietnamienne des parents qui nous prépare de succulents repas. Maintenant, j'adore l'oignon vert, les pousses de soja, les crêpes vietnamiennes, la citronnelle, et les feuilles de menthe entières. Super découverte ! 

Ceuillette a la ferme
Galettes vietnamiennes
Poulet au citron, orange et persil

Rafting au programme du jour !

Ce matin, c'est une première pour moi, nous allons faire du rafting, Guy-Jean, Chaud, Tim, son fils et moi. Alors que notre guide explique ,en anglais bien sûr, les consignes de sécurité, traduites par Guy-Jean , je flippe un peu. Finalement, on s'éclate et personne ne tombe à l'eau ! L'activite se termine et comme nous sommes déjà en combinaisons, on commence à se pousser les uns et les autres dans l'eau mais elle est très très froide (peut être 12-13 degrés) . Mais on aura bien rigoler ! 

L'après-midi, nous retournons au lac avec les enfants pour qu'ils se défoulent un peu. Il a plu un peu et un magnifique arc en ciel apparaît au dessus du lac. C'est un chouette moment ! Chau part dans la soirée à Vancouver pour pendre un vol pour New York où elle habite. Demain nous irons passer la journée à Vancouver ! 

Rafting
Rafting 2
Arc en ciel

Vélo et baignade

Les jours suivants, un peu de repos et beaucoup de sport. Nous avons fait de belles ballades en vélo et j'ai découvert pleins de magnifiques endroits dans Whistler que je ne connaissais pas . Nous sommes allés dans deux magnifiques lacs, ou l'eau est légèrement plus chaude que celui en bas de la maison et surtout transparente ! Nous nous sommes même baigné avec Jean. 

Nous avons aussi été au cinéma voir les indestructibles 2 en dessin animé (en anglais). Les enfants ont beaucoup rigolé. Et bien que je n'ai guère améliorer mon anglais depuis que je suis ici, j'ai facilement compris. Yeaaaah ! 

Je suis en train de me réconcilier avec le vélo ahah
Rainbow park
À rainbow parv

En solo

Aujourd'hui, j'ai passé une grande partie de la journée, toute seule pour la première fois. Partie, avec mon sac à dos et l'idée et faire une marche, je me suis finalement arrête tout prêt de la maison, dans un petit coin merveilleux . J'y ai fais la rencontres de deux Bruxelloises , puis d'un couple de retraités. (J'ai donc dû parler en anglais ahah). J'ai lézardé, et lu un bouquin les pieds dans l'eau, le rêve. 

De retour à la maison, nous avons fait un petit tour de barque avec Guy-Jean et les enfants dans le lac en bas de la maison. Nous étions des marines, et avons été sur une île aux trésors ! 😉 

Coin fabuleux

Hiking

Aujourd'hui, nous avons prit un pass pour avoir accees toute la journée aux télésièges et télécabines qui partent de Whistler village jusque dans les montagnes. Lors de notre première montée , nous avons vu un ours et ses deux bebes. Trop de joie !!! Une fois en haut, nous avons marché, et admiré la vue juste magnifique. J'avais rarement vu un paysage aussi beau. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant avec vue sur la montagne, ses lacs, et des pics enneigés. En plus de la vue, c'était succulent ! Puis nous avons fais encore un peu de marche et au passage vu une marmotte, yoouuuuuouh, et finit dans un petit endroit encore enneigé, pour faire une méga bataille de neige ! En conclusion, une journée fantastique !!! 

Beers 🐻
0 commentaire

1 Voyage | 5 Étapes
Whistler, BC, Canada
1e jour (02/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/07/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux