México (suite)

Publiée le 21/09/2018
México suite

Musée d'anthropologie

Un musée gigantesque qui retrace l'ensemble de la culture Mexicaine, et son évolutions, de l'homme préhistorique , aux Mayas, ainsi que les différents grands sites du Mexique. Il faut au moins une journée pour faire le tour de ce musée, qui est gratuit. Ici, beaucoup de musées sont gratuits ou très peu onéreux. Une bonne façon de permettre à tous d'accéder à la culture, du cinema (2,50 euros la place dans un cinéma de Coyoacan), l'art ou l'histoire .

Un guerrier décoré de bijoux
Happy
Pierre Maya , aux milles symboles et significations

Musée de arte popular de Mexico

Une visite Riche en couleur, exposant des œuvres d'artistes populaires. On y trouve , entre autres, des pièces reflétant la vie quotidienne (jouets pour enfants, tenues vestimentaires), des représentations des cultes religieux, des miniatures (typiques) d'instruments de musiques, de présidents ou personnes ayant marqué l'histoire du Mexique, des masques (très utilisés pendant les fêtes ou encore des morts (avec un vélo, une guitare, des fleurs). Durant le mois de novembre, il y a la fête des morts, très célébrée au Mexique, pour leur rendre hommage. Enfin, très typique du Mexique également, on y trouve des animaux , semi réels , semi imaginaires au mille couleurs, en miniature ou taille humaine .

Les Morts
Paon
Dragon
Métro Mexicain
Palacio national de Mexico , frise de Diego Rivera
Palacio National
Frise de Diego Rivera
Palacio postal (bureau de poste)

Volcano de Nevado

Quelle journée !!! Départ de la maison 7h30: métro, bus. Arrivée dans le village le plus proche du volcan a 11h. En sortant du bus, je rencontre un gars qui va aussi au volcan. On se met donc a marcher , et pendant une heure trente, on grimpe, on grimpe , et l'altitude se fait sentir (super dur de respirer) sans oublier qu'on s'est perdu au départ. Bref , arrivée au parking de l'entrée du volcan, on décide de prendre une camionette pour monter jusqu'en haut (sinon comme 2 ou 3h de marche). On est donc tous aflutines a l'arrière de la camionette , et là c'est le safari assuré pour 45 min (ça bouge dans tous les sens). Une fois arrivés en haut, on fait le tour du volcan, des deux lacs (de la lune et du soleil) durant deux heures, et une petite pause repas bien meritee entre deux averses. On est trempés, il fait super froid, on est fatigués mais on est contents parce que c'est vraiment beau. Au retour, on reprend la camionette de la muerte, et la coup de chance, un couple nous propose de nous ramener en voiture, jusauq Mexico. On part même manger une glace ensemble et ils nous dépose a une station de métro. Bilan de la journée: fue una grande aventura !

Quelle vue !
Volcan de Nevado
Lac du soleil (ou de la lune) ?