Viaje a Mexico

Publiée le 29/08/2018
Mexico ! Listos ! #cest partit ! ??

Arrivée a Mexico

Après un vol de 6h, nous sommes arrivés a l'aube au MEXIQUE ! Les enfants sont encore en vacance cette semaine , et lundi c'est la rentrée ! Donc les journées sont plutôt tranquilles ! La maison est magnifique et les  personnes qui travaillent pour la famille (cuisine, ménage, nounou) sont adorables. J'arrive plutôt bien a me débrouiller pour parler espagnol et ça c'est génial ! Aujourd'hui, je profite d'une matinée dans les enfants pour faire ma première ballade dans le quartier alentour : Coyoacan ! C'est un quartier bohème de Mexico qui a gardé son qui a conservé son architecture coloniale ! On y trouve de nombreuses places, restaurants et galleries d'arts. Et surtout de la couleur ! En effet, les façades des maisons et restaurants sont rouges, jaunes, bleues... c'est super joli ! 

Chapelle jaune
Petit restaurant Mexicain
Place a Coyoacan

Vie citadine

Le rythme est soutenu ici ! C'est fini les vacances (des enfants) ! Les après midi, j'accompagne les enfants a leurs différentes activités et rdv. Je fais aussi avec Jean ses devoirs, il progresse bien ! Les weekends nous faisons des sorties (bowling, restaurants,,,). Deux fois par semaine, je retrouve des enfants qui habitent dans une sorte de bidonville (la pauvreté est très visible a Mexico). Je les aide dans leur scolarité , et même si je ne parle pas très bien espagnol, mes connaissances suffisent largement car ils ont de gros retards. Je suis contente de pouvoir donner un peu de temps pour les aider. Je commence la semaine prochaine un cours d'espagnol donné par un prof de l'agence de filles au pair. J'y rencontrerai d'ailleurs les 3 autres filles qui travaillent comme moi a Mexico en ce moment. Et j'utilise le reste de mon temps pour visiter Mexico. Mais c'est tellement grand!!!! Et le temps passe tellement vite !!!!! Il y a a Mexico 4 fois plus d'habitants qu'a Paris. Je m'habitue un petit peu a la grande ville (le métro, les nombreuses sollicitations des personnes qui te demande une pièce , ou veulent te vendre quelque chose, la circulation , le bruit). Malgré ces aspects qui font que je ne me verrai pas habiter dans une grande ville, Mexico est magnifique, avec de nombreux musées, sites architecturaux remarquables ! 

Les arcades place zocalo
Palacio de Belles Artes
Cathédrale place Zocalo
Expo photos Chapultepec
La Giganta, 1946, Leonora Carrington, musée d'art moderne
Musée d'art moderne

Marchés Mexicain

J'ai eu l'occasion a nouveau de me balader dans le quartier de Coyoacan et j'ai découvert de nombreux marchés en exterieur comme couverts. Le mercado de Coyoacán est gigantesque, on s'y perdrait. On y trouve de tout, des vêtements, des bibelots, des livres, des épices, et tout un tas de sortes de petits restaurants où l'on peux y manger de la nourriture typiquement mexicaine. Bon question hygiène et chaîne du froid, c'est pas top, mais l'ambiance est très conviviale et il y a de la couleur partout ! On ne sait pas où donner de la tête ! Sur les marchés en extérieur, il y a beaucoup de petots artistes qui viennent exposer et vendre leurs peinture ou autres. Il y a aussi , comme un peu partout dans la ville de la musique ! On ressent bien les effets grosse ville mais l'ambiance ereste beaucoup plus chaleureuse que Paris par exemple ! Par contre le temps mexicain est loin de ce a quoi je m'attendais: grosse chaleur des tropiques ahah ! De septembre a mars , c'est la saison des pluies. Si les matinées sont ensoleillés et relativement chaudes (autour des 22 degrés), il pleut tous les après midis ou soirs et le temps devient alors très frais ! 


Épices
Peintures
Musique et danse

Visites

Aujourd'hui , c'était découverte de l'intérieur de la grande cathédrale de la place Zocalo et visite du templo mayor. Le Templo Mayor (« Grand Temple » en espagnol), était le nom de la grande pyramide de Tenochtitlan, la capitale des Aztèques, Après la conquête espagnole, au xvie siècle, le Templo Mayor fut détruit et son emplacement exact fut oublié, à la suite des multiples chantiers de construction de la ville moderne, Mexico, jusqu'à ce que des fouilles archéologiques en mettent au jour les fondations à partir de 1978. Des fouilles ont mis en évidence treize phases de construction, étalées entre 1375 et 1519, notamment celle du double escalier de la pyramide, haute de 45 mètres.

Vestiges du temple, crânes décoratifs en bas a droite et cathédrale a l'arrière
Le serpent à plumes
L'aigle, divinité, le messager du soleil
Mur en Mosaïque de couleurs

Aujourd'hui, nous sommes le 13 septembre et c'est un jour un peu spécial ici au Mexique. En effet, lors de la guerre Américano-Mexicaine de 1846-1847,  a lieu le 12 et 13 septembre 1847 la bataille de Chapultepec. Cette colline, garde l'approche ouest de la ville de Mexico. Le château de Chapultepec est alors une académie militaire où étudient 876 cadets qui participeront à la bataille qui sera remportée par les Etats-Unis.

Ce matin, je fais donc la visite de ce magnifique chateau, et appercois également la commemoration publique, qui a lieu eu monument de Los Niños Héroes (les enfants héros) au parc de Chapultepec qui a été érigé en l'honneur de ces jeunes morts au combat.

Castillo de Chapultepec
Salle de bain
Vitraux représentant differentes femmes et symbolisant la fertilité et l'abondance
Castillo de Chapultepec
0 commentaire

1 Voyage | 5 Étapes
Coyoacán, Mexico, District fédéral, Mexique
57e jour (27/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/07/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux