JOUR 2 : LA HAVANE -VINALES

Publiée le 18/02/2018
Matinée à la Havane et route vers Vinales .

Nuit compliquée car je pense que les gens vivent aussi la nuit ! Tout l 'immeuble à discuté,  rigolé toute la nuit ! 

Nous sortons avec sandru dans la rue pour aller boire un café mais on se rend a l'évidence qu'à 8h tout est encore fermé 

Nous rentrons donc réveiller les garçons et le temps qu'ils se préparent nous retournons prendre un petit dej tous ensemble à l'étage d'une boulangerie. 

Après avoir déjeuner,  je rentre avec les garçons pendant que sandru va acheter la carte internet 

Carte internet

Il faut se rendre au bureau TELCEL 

Se munir de son passeport

5h de wifi pour 7.5 CUC 

2h de queue !

Avant de quitter la ville , nous allons faire un tour près des hôtels et parc central pour essayer d'avoir du wifi mais le réseau est très mauvais,  on arrive malgré tout à voir ce que l'on peut faire pour les jours suivants , on décide donc d'aller à Vinales car beaucoup de forums conseillent l'endroit ! Par contre nous n'arrivons rien à réserver on espère trouver sur place ....

On se balade encore un peu puis nous retournons manger à la cafétéria de la veille avant de quitter définitivement la Havane . 


Changement de programme

A la base nous devions rester 2 jours à la Havane mais en discutant hier soir nous avons décidé de partir plus tôt car nous avions visité l 'essentiel la veille .

Nous demandons à Angela s 'il est possible de changer de date notre 2eme nuit car on l'avait payé a l'avance et elle nous dit que malheureusement elle est complète tous les jours suivants .

Nous perdons donc 40€ Mais nous préférons aller découvrir d 'autres endroits ...

LA HAVANE -VINALES 2H30

C'est le coeur serré que nous quittons Bienvenida car elle a été aux petits soins pour nous toute la journée d'hier et elle tient d'ailleurs à nous emmener jusqu'au taxi pour se mettre d'accord sur le prix pour nous rendre à vinales .

Nous retrouvons notre chauffeur de la veille et il nous dit que son cousin a du temps pour nous emmener car il y a tout de même 2h30 de route donc 5h pour lui aller -retour ....

course nous coûtera 150 CUC ce qui est exorbitant ....

Nous embrassons Bienvenida et nous prenons la route toujours à bord d'une vieille voiture , on se met sandru et moi à l'avant car il y avait la place et les garçons derrière mais c'était pas tenable , il y avait un trou au plancher et toute la chaleur du pot et les odeurs n'arrivaient direct sur le visage , je décide vite d'aller à l'arrière mais les ressors du siège arrière  ressortaient et on sautait en roulant bref Les inconvénients des vieilles voitures mais chanceux tout de même de pouvoir monter dans ces voitures si représentatives de Cuba !

Arrivée à vinales à la recherche d'un logement

Sur le trajet les paysages sont magnifiques , tout est comme j'aime , de la jungle , des animaux,  des paysages sauvages le top quoi !

Nous arrivons enfin à vinales , l'endroit à l 'air très sympa , notre chauffeur nous dit de l'attendre qu'il va nous trouver une casa particular mais en sortant se dégourdir les jambes on se fait appâter par une jeune qui nous dit que chez elle il y a de la place qu'il faut qu'on y aille mais le chauffeur s'interposer car en effet il ne toi vers pas de commission si C'est pas lui qui ramène des clients ....ce n 'est pas les casa particular qui manquent car toute la rue est remplie que de ça !  

Finalement on décide de faire confiance au chauffeur et il nous trouve donc un logement pour 35 CUC pour 4 , on s'en sort pas mal pour le coup ! 

Fresque prehistorique

Fresque préhistorique à vélo

Nous nous installons dans notre chambre et nous allons voir Zoé la propriétaire pour lui demander ce que l'on pourrait visiter de pas très loin car il est déjà 16h30 , elle nous dit qu'on peut louer des vélos chez elle et partir voir la fresque préhistorique à 3 kms de là. 

Nous louerons donc les vélos pour 3 CUC par personne et direction la fresque , nous adorons nous balader à vélo dans les différents pays que nous visitons mais cette fois ci Rémy qui n'a pas l'habitude s'en faire fera vite demi tour et nous partirons donc a 3 pour cette balade !

Une super balade où tous les paysages sont authentiques et superbes , nous roulons a côté de voitures , tracteurs et chevaux .

Nous arrivons au bout de 30 min à la fameuse fresque préhistorique qui est tout simplement trop belle ! Nous en profitons pour aller voir des endroits de nature pour y faire quelques photos , c'était très agréable même si certains (sandru ) ont galéré dans les côtes lol !

Vinales
Vinales

Soirée avec les locaux

On finit par rentrer à la casa particular car la nuit commence à tomber et ce qui est bien c'est que Zoé fait à  manger chez elle contre 10 CUC par personne ce qui est super agréable car on peut rester decontracte après la douche et prendre le temps de discuter avec elle et son mari écrivain.

Lorsqu'on passe à table on hallucine de la quantité de nourriture qu'il y a pour nous 4 , un véritable repas de noël ! 

On passe ainsi la soirée a discuter avec eux et nous explique les conditions de vie du pays et les frais qu'ils ont C'est dingue comme la vie est difficile pour eux ....

0 commentaire

14 Voyages | 107 Étapes
Viñales, Cuba
2e jour (28/02/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 27/02/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux