Salinas

Publiée le 27/07/2017
Troisième étape de notre visite de l'Équateur, bienvenue à la mer !

Premier jour

Nous arrivons au bord de l'océan sous un ciel un peu couvert à notre goût dans la petite station balnéaire de Salinas. Notre première soirée se résumera a une balade, encore des bracelets, des crêpes, quelques cocktails et surtout profiter de la vue.

Vue devant notre hôtel

Deuxième jour

Aujourd'hui nous avons profité à fond !! Ce matin, après une session travail (mémoire oblige), nous avons suivi un guide pour une excursion en mer pour voir … des baleines !! Un spectacle fascinant et magnifique. Des mammifères de 15 à 16m de long qui viennent sous le nez des bateaux de touristes venus les admirer se pavaner et prendre leur respiration.

Ça fait le gros dos
Presque une danse

Après un bon déjeuner (pour une fois sans patate !), nous avons été loué des vélos pour partir à la découverte de deux points de vue de la ville.

La chocolatera

Point de terre le plus avancé dans l'océan pacifique de toute l'Amérique. On a pu profiter d'une mer superbe et d'un rayon de soleil (la couleur de nos nez en témoigne hihi). 

El faro
Ce turquoise …

La loberia

La spécificité de ce point de vue est que l'on peut y observer des lions de mer. Bien visibles à l'œil nu, ils étaient malheureusement par contre un peu loin pour les photos. On a fait au mieux pour vous faire partager cette rencontre

Bienvenue sur le domaine des lions de mer !
Photo moche mais qui immortalise

Après un retour en vélo (pas facile facile cette balade), épuisées, nous avons été nous poser à la plage. Pas de baignade malheureusement, le soleil ayant fait son coquin et s'étant caché … 

Au milieu des marchands ambulants plus ou moins pénibles (on a essayé de nous vendre des maris aujourd'hui -si on a bien tout compris-), nous profitons du ressac des vagues et de la vue sur les bateaux du port.

Petite pause à la plage
0 commentaire