Narbonne _ Barcelone

Publiée le 16/01/2022
Narbonne-le perthus-figueres-barcelone

De Narbonne, je suis pris après seulement une demi heure en stop par Lucas, qui va acheter des clopes à la frontière. Une belle rencontre avec cet ex-fumeur de cannabis, qui adore les fatals picard et Nirvana, et me dis 'pour le boulot, de toute façon, essaye et tu verras, on est jamais coincé dans la vie'. Une parole qui me parle de mes choix futurs, qui seront de toute façon des opportunités et des renonciations, et en essence des expériences.
Arrivé à la frontière, je fais 20 minutes de ukulele au milieu du départ de la frontière, vaste, bétonné et entouré d'abruptes parois rocheuses peuplées de chênes lieges (une sensation de vide et de cocon en même temps, propice à mon inspiration pour chanter). Finalement, je suis pris en stop par un camping car conduit par le couple allemand Ugo et Anne, parlant très peu français et anglais, et au delà de cela sont sympathiques, souriants et accueillants. Merci !
J'arrive avec eux jusqu'à Figueres, où je mange de la tomate, du brocolis avec la petite sauce de Gaetan, du pate (encore de Benoit) et du pain, au soleil de la Catalogne, face à une fontaine vivante, en mouvements,  à l'image de la vie sociale qui l'entoure.
Je visite ensuite le musée de Dali très prisé là-bas : c'est une source d'inspiration, de liberté et d'acceuil des énergies Ying et yang qui lui parle tout comme moi à ce moment.
Je prends le train jusqu'à Barcelone, encore en discrete. C'est samedi soir c'est la fête ! Le défi, chercher à dormir chez quelqu'un! Sinon, ce sera la plage ! 

Après 10 échecs dans la rue : 'lo siento', c'est autour d'un musicien De flamenco dans la rue que je rencontré deux musiciens, David et Sebastián , qui m'emmène dans le quartier de Barcelone appelé 'la sort' qui veut dire la chance en catalan, dans une soirée. Des musiciens jouent toute la nuits aux instruments où en électronique, ça fait du bien de faire  la fête, danser, rencontrer des gens (en anglais)!!

1 commentaire

Titel

Combien de nouveaux prénoms as tu déjà cité en 3 jours à peine ! Quelle richesse !!

  • il y a 4 mois