Marseille - Estaque associatif

Publiée le 16/01/2022
Départ 16h30 du Talus, arrivée à l'estaque à 18h. Début des Donaventures

La veille, j'ai rencontré des amis, bien mangé, bien dormi, et une grande inspiration me mene à partir sur la route, comme pour mieux comprendre qui je suis.

Depart de Marseille, plus exactement de la ferme urbaine nommée le Talus, ou je participais avec des bénévoles motivés à faire germer quelques graines. A mon tour de faire germer mes désirs en ce monde Inch'allah si dieu le veut !

Je prend le tram jusque bougainville, puis un bus jusqu'au centre de l'estaque !

Juste arrivé, je croise un jeune gars et lui demande s'il peut m'accueillir chez lui ou s'il connaît un lieu. Il me repond non, je vis chez mes parents, mais aussi oui, je connais la Déviation, un lieu artistique et associatif. Yalah, j'appelle et suis reçu bras ouvert et panisses fumantes par des hippies modernes installés au sommet des collines. Je fais la rencontre de Benoit le photographe, de Bernard le barbu couvreur et régisseur qui me montre comment faire des torches-canon de feu fait maison, de Yaelle la râleuse (c'est tout ce que je connaîs d'elle, mais elle a sûrement pleins de qualités Haha !), de Juliette et enfin de Yann. Coup de main à Ben pour changer sa chambre à air de moto de sa jeunesse pour ses prises de vue du lendemain. Début de fabrication d'un tambourin provençal également pour le projet photo. Sans résultat, et avec la joie d'avoir essayer !! . Petite bière et riz cantonnais aux épinards. Dodo fait dodo dans 'l'ambulance' le camion aménagé. 

Beau lieu. Aussi un de ces 'anti Covid places' où 300 pers s'y rassemblait !
2 commentaires

Titel

On dirait que tu es allé vers Clermont sur ta carte ...!!! Bizarre ! Un village « Camargue » doit exister vers là bas 😂🤣

  • il y a 4 mois

Donatien

Ajustements en cours !! Haha merci

  • il y a 4 mois