Jour 2 - Saint Sébastien

Publiée le 18/04/2022
Visite de San Sébastien

Pour ceux qui ont lu l'étape 1 hier  nous avons oublié de vous dire pourquoi on étais arriver si tard à St Sébastien. 😅 trop de chose à vous dire du coup on oubli des choses 🤣 (voir histoire Bayonne jour 1)

Réveil

Donc je me réveil ce matin avec une douleur dans le dos, Olivia ça va car elle a pus compter sur mon bras pendant une partie de la nuit. Beaucoup de Brouillard en partant et on comprend qu'on a dormis à côté de Orio qui est vraiment  loin de donostia 🤣

Apres avoir descendu la colline, un beau paysage nous attends
En traversant la ville, on croise de joli pont
Apres s'être garé. On commence par une magnifique vue sur la mer 🌊
L'église de Santa Maria
Sa serais bien d'avoir une aussi belle librairie
Guillaume trouve cool l'espagnol car  certains mots sont transparent

Lundi de pâques

C'est une ville assez calme, on pensais être dans la basse saison en voyant les magasins fermé. Mais Guillaume se rappel qu' on est lundi de pâques🐇.

Nous avons trouver une petite épicerie ou Olivia à pu demander du pain, du fromage😍 et du jambon. La demande à été comprise avec un peu de mal. La vendeuse a compris qu on étais français !

Avant de quitter cette ville nous cherchons un magasin où acheter des oreillers.

1er défis du voyage !
Après avoir longé la "ville basse" on découvre les "hauteurs
Sa monte beaucoup trop ! On en a trop marre !
Tellement sa grimpe que certain quartier  on un téléphérique !

Fin de balade

Étant  fatigué  de cette grimpette, retour à la voiture et recherche d'un centre commercial pour acheter un oreiller pour éviter les désagrément de la nuit mais le jour férié  condamné la possibilité  de l'avoir

Étant dans la voiture, ayant fait le tour de la ville on veut prendre de l'avance vers Madrid

On remarque que c'est très montagneux

Les routiers en Espagne

Vous savez quand un camion roule à 85/ 90 au lieu de 120 (limite en Espagne)

Bah on le dépasse  mais sa c'est en théorie !

Sur la double voie impossible de dépasser car un camion lent roulais à 80/85 a droite et un 2e le dépassent à 90 donc voilà bloqué  car deux camions roule côte à cote pendant plusieurs minutes et voilà tout les voitures bloqué

Car rien que sur ce trajet 3 fois ! 3 putains de fois c'est arrivé ! Les routiers espagnol sont fou rien que pour gagner quelques kilomètres !

L'approche de Madrid

Sur la route nous apercevons Madrid au loin, donc il est temps pour nous de trouver un hôtel pour demain soir.

Alors on en trouve plusieurs, mais on en regarde deux en particuliers, un ou il parle français , juste en face de la gare mais plus chère  et un autre à 25 min de marche de la gare, un peu moins chère. (Madrid est interdit à notre voiture donc on doit être en périphérie et utiliser les transports en communs)

Guillaume commence à réserver en ligne le mons chère des deux mais booking.com ne prend pas l'argent. Donc l'hôtel nous envoie un lien direct pour payer tout de suite.

Nos deux cartes françaises ne passe pas, nous devons contacter l'hôtel par téléphone en espagnol.

Il ne parlais pas français et très peu anglais. (Moins que Guillaume  qui se débrouille pas si mal, on est loin du bilingue quand même. ) exemple : comprenais pas les chiffres de la réservation. Ainsi que ceux en espagnol.

J ai tenté plusieurs fois d'expliquer en espagnol, en prenant Google traduction. Mais rien y fait elle ne nous comprend pas.

Un mail est envoyé à booking.com pour trouvé un compromis comme payé sur place.

La nouvelle tombe !!!

Guillaume a réservé pour mardi 19 juillet sans possibilités d'annulé, donc nous retournons à Madrid à ce moment là 🤣🤣 au lieu d aller à Partheney 🤣

Heureusement, après avoir vu l'erreur de date et en plus du paiementsimpossible, un mail est envoyé en direct à l'hôtel pour annulé sans frais. Qu'ils acceptent.

Donc retour au choix, de l'hôtel devant la gare, en plus demain soir il est moins chère qu en juillet 😅.

Les galères des hôtels commencent 🤣 on a fait le choix de garder notre flexibilité mais les réservations à la dernière minute, nous réserve pleins de surprises.