Jour 1 - On quitte Angers

Publiée le 17/04/2022
Angers > Poitiers  > Angoulême > Bordeaux  > Bayonne > Saint Sébastien 

Bon le départ  n'a pas été dès  8h 😅 mais on s'en fous on a le temps 😌
On fais bien de partir tôt, les rues sont encore vide !
On commence  par des routes qu'on connaît bien 😎

Guillaume  trouvais cool le concept des camping car puis il a vus qu'il roule pas 130 sur l'autoroute  😅


Olivia c'est endormi sur le trajet dès  le premier jour au bout seulement  du 3e relais ! (Depuis 6h30 aussi elle est debout 😂)


🥵 On pars sous le soleil, malheureusement le pare-brise  sert de four ! On creve de chaud ! On lésine pas sur la crème  solaire !

Bayonne !

Pour ceux qui connaissent Bayonne  vous devez sûrement  connaître l'événement  de l'année , vous savez ! La foire aux jambons, l'événement  qui mobilise toute la région ! Car plein de stand s'installent dans les rues du centre et des milliers de voitures viennent  de partout !  Et bah en 2022 c'est le week-end  de pâques donc déjà qu'on a galère avec les déviations, c'était noir de monde, des voitures de partout on aurait du rester sur l'autoroute  et payer le péage 😅 et sans compter les travaux  de partout à croire que tout les villes de France sont en travaux  !!!! 

Bien arrivé en Espagne !

Malgré la préparation du voyage, la signalisation est très surprenante !

Nous devions dormir dans les hauteurs de St Sébastien mais la police nous a arrêté. Malgré les quelques connaissances d'Olivia en espagnol  nous n'avons rien compris de ce qu'il disais.
Le policier nous a fait comprendre que la route étais Barré (on aurais dû s'en douter avec les 4 voitures, gyrophares allumés, qui nous ont dépassé peu de temps avant 😅)

Donc on part sur le plan B préparé  aussi en avance mais malheureusement le lieu que Guillaume a vu, a été remplacé par un chantier.
Jusqu'à la nuit tombé nous avons cherché un lieu pour dormir.

Pour finalement décider de s'arrêter face à la mer, au bord de la route, juste avant une forêt.

Nous voulions marcher un peu pour voir les derniers rayon du soleil, que nous avons loupé de justesse. Mais nous avons trouver une aire de pique-nique avec un parking, qui feras mieux l'affaire pour la nuit

On passe vite fait par le centre
Le début  des galères...
On a vue sur la mer 😁
3 commentaires

Peachy

C'est vraiment génial ce suivis de road trip.
On a vraiment l'impression d'être avec vous.
Profitez bien de l'Espagne :D gros bisous.

  • il y a 1 mois

Didinelkfg

Sacré première journée. 😅
Il a l'air de pas faire très beau mais bonne découverte de l'Espagne. !

  • il y a 1 mois

Bounty

Tu aurais dû prendre le livre pour parler espagnol, cela t aurait dépanner. Sinon il y a des applis pour les traductions de phrases, ça peut être utile. Faîtes attention à vous. Bisous 💋.

  • il y a 1 mois