D'el Cotillo à Corralejo et las Dunas.....

Publiée le 07/10/2018
La traversée de l’île, le phare, la piste, Corralejo , les dunes, où des dunes? Et un essai de drone......venteux!!!

La grande traversée

Apres le ptit dej, départ pour traverser l’île vers El Cotillo!

On part vers le nooooooord !!! Mais ici point de chtis, pas de terrils non plus, mais des montagnes pelées et désertes, et des plaines de lave à perte de vue!

Le spectacle est toujours aussi impressionnant, une fois quitté la route principale, reliant la capitale au sud de l'île, on s'enfonce dans des régions beaucoup moins touristiques, la route s'étire et serpente dans une région où rien d'autre que des pierres et quelques arbustes rabougris ne poussent. Parfois une maison isolée, surement une ferme, mais pas de champs cultivés tout autour! Rien que des étendues désertiques, pourtant entourées de murets de pierres, comme pour délimiter des parcelles, mais de quoi? Je vais vous le dire, en fait ceux que l'on voit à flanc de colline sont souvent d'anciens murets de champs abandonnés depuis longtemps, por les autres, les cultures ici se font dans des champs recouverts de pierres pour garder l'humidité de la nuit et la rosée, les plantes poussent à la fin de l'hiver et sont récoltées en été au plus tard. Le reste de l'année, ne restent que les pierres.

Nous finissons par arriver à El Cotillo, joli petit port sur l'Atlantique coté large, en face c'est le Brésil, mais c'est loin.....

Nous traversons une ville engourdie dans son dimanche d'entre saison touristique, l'été est parti les Allemands de cet hiver ne sont pas arrivés, et nous poussons jusqu'au phare à la sortie de la ville.

La plage volcanique est belle, sauvage, et plutôt déserte. On y trouve de belles "sculptures de rochers,", l'une d'elles me fait penser à une statue face au large, émouvant.

Apres une promenade iodée sur la plage, à chercher les fossiles qui parait il y pullule, mais en vain, nous reprenons la voiture, direction Corralejo par la piste de sable qui y mène, une nouvelle aventure je vous le promet!!!!

La plage du phare
La piste vers Corralejo
Village de pêcheurs le long de la piste

La piste

Juste après le phare, nous prenons la piste, au début elle ressemble à un accès de parking sauvage , puis une fois que nous nous sommes glissés entre les voitures, nous roulons, la piste, de sable, de terre, de roches parfois, serpente tout le long de la cote entre les deux villes, avec un arrêt dans un minuscule village perdu, avec des maisons de pêcheurs.

Il nous faudra une heure à peu près, pour rejoindre Corralejo, au lieu des 25 mns annoncés par la route. Mais quel spectacle que ces criques désertes , cette eau turquoise, ce désert qui nous entoure, avec à 'horizon l'île de Lanzarote qui se rapproche à mesure que nous progressons vers la pointe nord de l'île! 

il y a parfois des moments plus" difficiles", et le 4X4 dans ces circonstances se révèle bien utile, même si parfois lui aussi à un peu de mal à franchir des étendues de sable fin comme de la farine!

Je ne peux pas mettre en ligne l'heure entière de conduite, mais je ne peux résister au plaisir de vous emmener avec moi sur la piste! Allez, en voiture!!


sur la plage du phare
statue de pierre
Stonehenge miniature

De Corralejo aux Dunes

Apres la piste, nous arrivons à Corralejo, deuxieme ville du pays, le paradis des touristes à la recherche de boutiques de souvenirs. Nous ferons nous aussi quelques achats pour le retour, puis nous irons déjeuner face à la mer, dans un petit resto tout mignon! Nous prenons un tartare de thon, délicieux!

Ensuite, direction le Parque Natural de las Dunas de Corralejo! 

Un titre qui vend du rêve, en fait, faute de vent depuis des semaines, les dunes sont relativement petites, mais quand même, une impression de se retrouver en plein Sahara, avec du sable blanc et fin, c'est magnifique!

J'en profite pour tenter un vol d'essai avec le drone, sauf que justement, le vent se lève, et du coup le drone est emporté par une bourrasque et se crashe lamentablement a au moins 200 mètres de là! Bon , pas grave, on réessaiera demain dans la lagune !!!!

J'aurais quand même une photo juste avant le drame aérien!

Ensuite, retour à la voiture, et nous retraversons l'ile une nouvelle fois, du nord au sud ! 

A demain......

Dans le désert
Parc des dunes
0 commentaire

10 Voyages | 73 Étapes
El Cotillo Fuerteventura, El Cotillo, Espagne
2e jour (07/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 06/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux