Yosemite

Publiée le 24/05/2019
Yosemite National Park, son immensité, ses cascades et les deux nuits dans la "cabane-tente" sans chauffage... notre Koh Lanta à nous (mais avec de la nourriture quand même !)

Yosemite - Mirror Lake

Arrivées à Yosemite dans l'après-midi sous la pluie, nous nous équipons (pantalon, legging polaire, deux vestes, protège sac, kway, chaussures... - je ressemble plus au bonhomme Michelin qu'autre chose) et c'est parti pour une petite rando pour voir le Mirror Lake. Ce lac est réputé pour renvoyer parfaitement l'image du paysage. Il pleut beaucoup et le chemin est assez difficile (entre pierres glissantes et boue), mais à l'arrivée la balade est tout de même plaisante et le paysage magnifique. En prime, une rencontre avec Bambi, à moins de 2m de nous ! 

Lake Mirror
Rencontre avec Bambi

Yosemite - La "cabane-tente"

Nous avions choisi de dormir dans une "cabane-tente" sans chauffage en pensant que la météo fin mai serait sympa... résultat, il a plu encore et encore et il a fait très froid. 

La découverte de l'endroit, en arrivant trempées de la rando, restera un souvenir mémorable ! 

Au programme de nos deux nuits : -5°C et la pluie qui s'abat sur la tente, 1 tshirt, 2 pulls, un legging polaire, des chaussettes, un drap, une couette et 3 couvertures. Notre seul souhait : ne pas avoir à se lever la nuit pour aux toilettes ... 

Cabane-tente
Cabane-tente

Yosemite - Bridalveil, Nevada, Vernal et Yosemite Fall

Après une courte nuit, nous repartons dans le parc pour faire une rando plus longues. Malheureusement avec la neige et le "beau" temps des derniers jours, plusieurs routes sont fermées. On commence donc par une petite mise jambe pour aller voir la chute Bridalveil, puis une rando pour monter en haut de Vernal Fall, par John Muir Trail et Mist Trail - 5km et 366m de dénivelé. 

Montée par le John Muir Trail (on a vu tout le monde partir à gauche par le Mist Trail, du coup on est parties à droite pour être tranquilles). On retrouve le Mist Trail à Clark Point, et de là on aperçoit les chutes Nevada, un spot sympa où nous prenons notre repas. 

On redescend par le Mist Trail (celui par lequel tous les autres sont montés). Du point le plus haut, on a une vue imprenable sur le haut des chutes Vernal. La descente ... 600 marches trempées, glissantes et pour la plus part très hautes. On est bien contentes de ne pas être passées par là pour la montée ! 

Après une petite pause en bas et un détour par le gift shop, on repart pour la Lower Yosemite Fall. Une petite balade bien sympa pour finir la journée. 

La météo nous a épargné toute la journée, nous permettant de faire de belles photos et d'apprécier notre longue marche, jusqu'au retour à la cabane... où il pleut encore et toujours ! 

Montée vers les chutes Vernal
Clark Point - vue sur les Chutes Nevada et Half Dome
Bien trempées par les chutes Vernal
Yosemite Fall - les plus hautes chutes du Nord de l'Amérique
0 commentaire