Napa Valley

Publiée le 25/05/2019
Détour par la Napa Valley, dégustation et visites !

Lake Berryessa

Départ de Sacramento pour San Francisco. 

Sur la route nous nous arrêtons pour voir le lac Berryessa et le fameux Glory Hole. Un déversoir géant qui sert à évacuer l'eau. Assez impressionnant, 61m de profondeur et 22m de diamètre en haut. 

Glory Hole

Napa Valley

Nous remontons ensuite vers le haut de la Napa Valley pour aller au Castello di Amorosa. Un château médiéval d'inspiration toscane construit il y a une trentaine d'années, entouré de vignes de différents cépages (merlot, cabernet sauvignon, primitivo, pinot, gewurtz etc...). Le domaine est gigantesque et le château très sympa.

On termine la visite par une dégustation de 5 vins (oui il n'est pas encore 11h... mais c'était l'heure de l'apéro en France....). 

Pour Laura ce sera : chardonnay,  sangiovese, merlot, cabernet sauvignon et gewurtz vendanges tardives.

Pour ma part : zingaro, merlot, Il Brigante (mélange de plusieurs cépages), cabernet sauvignon et également le gewurtz vendanges tardives.

Une bonne petite dégustation faite avec une serveuse très sympathique. 

Castello di Amorosa

Napa

Nous reprenons ensuite la route vers la ville de Napa. Une petite ville sympa, dont on fera très vite le tour du centre ville. Ici tout tourne autour du vin bien sûr mais aussi de l'huile d'olive. 

Après une petite balade nous repartons vers San Francisco où nous passerons les 3 prochaines nuits ... 2 jours sans refaire les valises QUE DU BONHEUR ! 

Napa
2 commentaires

Val141080

Une étape... trop courte? ;-)

  • il y a 2 mois

Amrya

Non juste bien :-) 5 vins dégustés quand même; c'est déjà pas mal !

  • il y a 2 mois