Dead Horse Point

Publiée le 05/08/2017
7ème jour du roadtrip familial. Un premier aperçu des décors de westerns !

Canyons en vue

Dead Horse Point est un parc d'état de l'Utah.  Près de Moab et entre Canyonlands National Park et Arches National Park, Dead Horse Point valait vraiment le détour ! C'est un promontoire (600m au-dessus du vide et 1731m d'altitude) à partir duquel on a une vue imprenable sur une magnifique vallée pleine de canyons ainsi que sur un vaste virage du célébrissime Colorado. 

L'eau du mythique Colorado contraste avec la terre rouge et la verdure... Magique !

Cheval mort

Ce parc a été appelé Dead Horse Point (le Point du Cheval Mort) parce que dans les années 1800, certains cowboys auraient oublié leurs chevaux en haut du promontoire et les chevaux seraient morts de soif.

Dead Horse Point
Le Colorado en personne

Plein les yeux !

Imprenables points de vue sur le Canyonlands National Park qu’on verra le lendemain et sur les bassins de potasse d'un bleu irréel dans cet environnement aride et rougeoyant. La route qui mène au Point de Vue est très scénique et  ça mitraille  à l’arrière ou au siège passager pour capturer le meilleur cliché du jour. On s’est contenté des points de vue autour du parking. Vingt minutes ont suffi mais il fallait s’y être arrêté !

Canyonlands à l'horizon...

Moab

Nous dormons à Moab le soir. C'est une ville sympathique et on sent qu'il y a beaucoup de choses à faire! 

Nous ouvrirons notre appétit dans une brasserie locale - Moab Brewery- qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Ah, si ! les glaces sorbets en fin de repas!

Moab Brewery
0 commentaire