2nd Day : Adler Planetarium and Chicago by night

Publiée le 25/08/2018
Visite du planétarium et du museum campus, et Chicago By night !

A rainy day !

Levé à 7h30 (ça a l'air d'être l'heure normale de lever décrétée par nos organismes ^^) nous avons pris le temps de nous préparer pour sortir. Dehors la pluie s'était décidée à nous rentre une petite visite et fut de plus en plus forte à mesure que la matinée avançait.

Et comme une mauvaise chose n'arrive jamais seule, nous avons eu la bonne idée de nous rentre au métro à pieds... Excellente idée pour la peau s'il en est, mais le métro se trouvait bien plus loin que nous ne le pensions et nous avons donc commencé notre journée par une bonne heure de marche sous la pluie.

Notre destination finale le Alder Planetarium dans le centre ville de Chicago, juste au bord du lac.  En tout il nous a fallu 2h30 à pied et en métro (petit détour improvisé included) pour nous rendre là bas. (...notre stratégie de déplacement étant donc clairement à revoir). Le vent et le froid n'arrangeant rien à l'inconfort, nous fûmes heureux d'enfin arriver au planétarium. 

Première impression, superbe et énorme endroit mais les entrées étaient scandaleusement chères. Pour autant nous y avons passé un très bon moment avec l'entrée de base qui permettait de voir les expos. C'est un endroit très intéressant où les enfants comme les plus grands peuvent découvrir les étoiles, la conquête spatiale ...


Chicago sous l'eau !
Lac Michigan et le Shedd Aquarium
En avant pour les étoiles !
La capsule Programme Gémini
Hello CC

Back in Elmwood

A notre sortie le temps s'était levé et nous avons pu profiter un moment des bords du lac avant de reprendre le chemin de la maison. Cet excursion était une première et il était prévu qu'elle soit assez courte. Nous nous sommes cependant promis de revenir voir le Shedd Aquarium et le Field Museum of natural history. 

Nous avons retraversé le Grant Park (saluant à nouveau Christophe Colomb) et nous sommes rentrés (bien plus vite et au sec cette fois). Puis nous avons fait un tour dans les magasins. C'est incroyable ce qu'on peut trouver comme vêtements de marque dégriffés vraiment pas cher ici. (ex un leggins Calvin Klein à 10$ au lieu de 45$)

Enfin, le soir venu, nous nous sommes rendu entre amis dans le centre ville de Chicago pour le diner. Nous avons été dans un genre de fast food repensé très typique et nous avons mangé des hot dogs super sympa (et pas trop gros hopefully). 

Puis nous avons eu le plaisir d'être guidé à travers les buildings (dont le TRUMP building....oui oui c'est bien celui du président....) pour finir la soirée sur les bords de la Chicago River à siroter un chocolat chaud, en regardant passer les péniches discothèques et les pédalos à 8 bicyclettes !

What's an amazing day !

Best hot dog place ever !
Friends night
TRUMP building
Les bord de la Chicago River by night

Fun fact

Le bâtiment cylindrique que vous voyez est un bâtiment assez unique. C'est l'un des seuls à être uniquement dédié à l'habitation dans le coin (les autres gratte ciel étant essentiellement des bureaux ou moitié bureaux, moitié habitations). 

De plus la première partir de l'immeuble est un grand parking en escargot où les  voitures se garent en marche arrière (et oui certaines se sont déjà retrouvé dans la rivière en bas car il n'y a pas de barrière du tout ^^). 

Enfin les balcons font des sortes d'alvéoles qui sont toutes illuminées différemment et joliment pour les fêtes. (à revoir alors ^^)

Again
Maxi pédalo
Amazing day, amazing night
0 commentaire