Road Trip

Publiée le 29/08/2018
Road Trip à slalomer entre les gouttes : Fort Wayne + South Heaven !

Direction Fort Wayne : location turo !

First drive !

Bonjour

Aujourd'hui un petit tour dans le midwest ! 

Nous avions prévu, initialement d'aller jusqu'à Niagara en passant par Détroit et Toronto. Problème, La météo n'était pas (mais alors pas du tout) avec nous. Dans ma famille nous sommes sous le joug d'une malédiction : nous transportons un petit nuage de pluie partout où nous allons. Alors lorsqu'on va dans un désert c'est pratique...sinon c'est parfois un peu pénible.

Se faisant et parce que nous avons de la ressource (ceux qui ont suivi nos péripéties de l'an dernier comprendront), nous sommes tout de même allées nous balader.

Nous avons donc commencer par Fort Wayne, pour continuer sur South haven, puis le park de Indiana Dune.

Cela commençant de fait par de la route... et la route parlons en ! Ici c'est immense, bon là je vous apprends rien, mais les routes sont terriblement énormissimes. Exemple pour sortir de Chicago nous avons pris la Route 294 vers l'Est. C'est un genre de grand périphérique qui fini sur une autoroute. Bon eh bien le minimum de voie c'est 4 de chaque côté et ça monte généreusement à 6 quand il y a une sortie. Comptez avec ça que leurs péages se baladent en bord de route n'importe quand (et que l'on en sait jamais si l'on doit les payer où si ce sont des sorties) et vous aurez une idées de ce à quoi cela ressemble. 

Après une ou deux bifurcation on s'est ensuite retrouvé sur une plus petite route (une simple 2 fois 2 voies...). Mais là encore grosse blague... personnes ne fait attention aux limitations de vitesse.... du tout, et surtout pas les camions qui passent leur temps à vous doubler en mode brutos... pour finalement s'arrêter au feu 20km plus loin ... en plein milieu de la 2X2 .... Normal!

Bref la route aux USA une expérience vraiment dépaysante !

5 voies de notre côté.
Les Trucks genre comme ça !
On the Road again
On the Road again 2
Bienvenu à Fort Wayne !

Bienvenu à Fort Wayn.e !

Avec le décalage horaire (1h entre Chicago et notre destination), nous sommes finalement arrivés en milieu d'après midi. La température (super lourde) et le maxi stress de la route avaient eu raison de nous, et j'avoue le mini repos à l'hôtel s'est transformé en maxi sieste, totalement improvisée et hors contrôle.

Enfin hôtel non ! Motel ! C'est un peu comme certains de nos hôtels pas cher en France et nous avons tenté des typiques, comme dans les films (ben oui on se refait pas ... à la recherche du cliché lol)

Nous avons donc commencé notre tour par un repérage by night. Eh bien cette petite ville, charmante de jour au demeurant, est carrément flippante la nuit. Les rues sont très peu peuplée pour ne pas dire désertes et certains quartiers sont carrément délabrés...

Mais de jour, cela s'est révélé bien plus sympa. C'est visiblement une ville très éstudiantine et riche en histoire. Malheureusement une grande partie des lieux historiques (le fort par exemple) ne prennent vie que le weekend. Bref courte visite sympathique !

Wayne Motel : cliché !
Un motel ... un vrai ! (en mode brother W)
Un peu creepy at night !
Bien mieux de jour !
Vieux fort historique !
Jolie reconstitution
From the inside !
0 commentaire