Week end de la trentaine !

Publiée le 27/08/2018
Un weekend calme et passionnant pour un anniversaire sous le signe de l'harmonie !

Une journée pas comme les autres !

Cette semaine se fini et avec elle une nouvelle année de ma vie s'achève me faisant entrer officiellement chez les trentenaires ! Et quoi de mieux que de fêter cela à l'étranger avec des gens qu'on aime. Bien sûr je n'avais pas emmené toute ma famille et mes amis avec moi dans la valise (malgré les nombreuses demandes) mais par ce biais c'est un peu de ce superbe weekend que je partage avec vous !

La journée a commencé calmement. Avec le temps je m'aperçois que prendre le temps d'apprécier chaque petit moment de calme est un bonheur en soi.

Nous avons donc pris le temps d'un petit dej dans les règles avec pancakes, oeufs au bacon ... Un régal ! Puis nous avons fait quelques emplettes à droite à gauche, préparant la soirée qui s'annonçait plutôt TRES sympa !

En effet pour l'occasion de mes 30 ans, Mélissa a décidé de nous emmener prendre l'apéro au "Signature Room", un grand restaurant au sommet de la Hancock Tower. Si la partie gastronomique est très connue la partie lounge l'est beaucoup moins. C'est un bon compromis pour boire un verre dans un endroit d'exception. 

Quelle incroyable vue on a de la haut. 96 étages de verre et de métal, montés en moins de 15secondes. Beaucoup de monde, beaucoup de bruit mais un endroit au charme incroyable entièrement vitré de partout. Un service au top et des cocktails de folies.

Hancock Tower
Down town
Une Entrée de folie : ça annonce la couleur !
le Signature Room by day
le Signature Room by night

Soirée !

Pour continué la soirée nous avons descendu quelques rues, direction un Irish pub (le D4 Irish Pub; 345 East Ohio Street). Un restaurant très sympa, avec un choix de plats super bon (et très copieux). Chemin faisant nous avons même croisé un "Cheesecake Factory" .... (pour les fans de The BBT)

Pourquoi ce restaurant ? Car je voulais une spécialité que j'avais goûté dans mon mon enfance. Cela s'appelle un chicken pot pie. C'est une tourte de blanquette de poulet aux légumes... une tuerie ! Et je n'ai pas été déçue car le plat était vraiment très bon. En fait tout le monde a eu un super repas et c'était un super moment.

Nous en avons beaucoup appris sur la culture et le mode de vie des gens ici (pour ceux que ça intéresse on verra ça ensemble je vais pas vous embêter avec ça ici).

Enfin nous avons terminé la soirée par une petite balade dans les rues de Chicago qui nous a mené sur les bord du lac où un feu d'artifice était tiré. Bon nous sommes arrivé à voir le dernier boom et pas les autres ... mais fun fact : en été il y a en a 2 par semaine. Nous avons donc prévu de voir celui de mercredi prochain.


Enseigne du Chessecake Factory
Entrée du CheeseCake Factory : ça rigole pas !
Irish Pub avec Mélissa et Steve
Chicken Pot Pie : Miam

Dimanche Parfait !

Notre Dimanche a été super ! 

Il a commencé sur la terrasse de Mélissa avec un petit dej de folie. Nous avons passé un long moment à profiter du soleil et à discuter (tout en anglais je vous prie ^^). 

Puis nous avons décidé d'aller à la plage de Chicago. C'est impressionnant comme les distances ici sont disproportionnées. Il nous a fallu plus d'une heure pour traverser la ville et rejoindre le lac. Sur place un monde incroyable digne d'un gros dimanche dans de le parc de Miribel. Si les garçons ont tenu à se baigner, nousles filles avons préférer buller sous un arbre à parler médecine chinoise (j'ai même massé Mél... qui l'avait bien mérité, c'est une super hôtesse !). En fin d'après midi cependant l'appel de l'eau a été trop fort et nous avons été marcher dans l'eau un moment (jusqu'au genoux). 

En fait il faut noter que ce côté de plage du Michigan est très pollué du fait de l'énorme affluence de baigneur de tout poil. Et étant un peu à cheval sur l'hygiène, nous avons préféré nous abstenir.... sachant que nous pourrions nous baigner dans des endroits plus sympa plus tard (je vous garde la surprise ^^)

Enfin la soirée s'est clôturée sur un barbecue des familles super sympa. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mangé de la viande cuite à la braise et c'est définitivement une tuerie aussi. Le tout avec de la bonne musique et à prévoir la suite avec nos hôtes !

En bref un weekend mémorable sur le signe de mon mentra de cette nouvelle décénie : harmonie, paix et réalisation !

Petit dej royal
Sur une terrasse ensoleillée !
Après midi sur les bords du lac Michigan
direction Playa !
Et enfin soirée barbecue !
0 commentaire