Jour 5 :station météo, gasadalur, bourg, dunnesdrangar

Publiée le 25/01/2022
Tentative n°2 pour aller voir le point de vue a la station météo, gasadalur, bourg et rando pour aller voir dunnesdrangar.

Ce matin à 7h30 on a été réveillé par la tempête de vent qui sévit dehors.... Decidemment c'est la maison du vent ici...

On petit déjeune, se prépare et on part retenter notre chance à la station météo à 1h de là.

Vue

Comme d'habitude, en descendant de la maison un beau soleil nous accueille mais il ne dure jamais longtemps.

Soleil

La station météo

Nouvel échec, plus on se rapproche, plus les nuages s'intensifie si bien qu'on ne voit rien a 1 mètre.

Vue

En redescendant un peu sur le chemin on arrive tout de même à voir un peu de panorama, avec un beau ciel dégagé on doit avoir une vue de dingue !

Gasadalur 45 min

Aujourd'hui on finit l'itinéraire commencé avant hier qu'on avait pas eu le temps de faire en entier vu que la rando avait mal tourné.

On va donc aller voir la cascade mulafossur près du village Gasaladur.

C'est un village de 11 habitants qui a longtemps été isolé mais en 2006 un tunnel à été créé et les habitants purent accéder aux autres villages sans traverser les montagnes à pied.

Gasadalur

Cascade mulafossur

A l'entrée du village il faut tourner à gauche, la cascade se trouve à 300 m mais un rocher bloque l'accès à la route, on ira donc à pied !

Il y a du vent mais on assiste à un beau spectacle, un cascade de 30 mètres de eau qui se jette dans la mer !

Bour 7 min

On va ensuite faire un saut à Bour qui se trouve juste à côté, ce petit village est trop joli !

Bour

On s'arrête faire une pause déjeuner dans une station essence comme d'habitude pour prendre des forces avant la randonnée de 2h que j'appréhende un peu.

Sandru

Randonnée dunnesdrangar 2h

On repart faire une rando pour aller voir des cheminées marine.

6 kms aller retour... J'espère que mon genou tiendra....

On a lu un blog qui explique en détail où il fallait commencer la rando car c'est pas une rando connue donc non balisée et il est facile de se perdre s'il n'y a pas de repères...

Lien du blog dont on s'est servi pour nous orienter

On a mis une heure pour faire l'aller, pas de verglas donc beaucoup plus facile pour progresser...

On marche dans de l'herbe imbibée d'eau mais c'est très faisable.

Rando
Vue

Lorsqu'on arrive aux falaises, il y a énormément de vent... Quasi impossible d'avancer sans se faire projeter... On ne voit que le haut des cheminées marines, on est déçu mais on ne prend pas le risque de s'approcher plus.

Haut des cheminées marines

Enfin !! Les cheminées marines

On essaie d'aller sur la droite mais rien... On commence donc à rentrer quand on voit le grillage ouvert un peu plus loin, on se dit que ça doit donc être sur le flanc à gauche mais on a un peu peur d'y aller car c'est pentu et ce vent est dangereux.... Sandru va en éclaireur et me dit de venir et la spectacle grandiose ! On en prend pleins les yeux, c'est impressionnant de les voir en entier, là, debout dans l'eau au bord de ces falaises !

Vraiment la plus belle chose qu'on ait vu depuis qu'on est là !

Magnifiques!
On est refait !

On est resté un petit moment à les admirer puis on est rentré ! Le chemin du retour à été plus facile que ce que je pensais ! Mon genou a tenu le coup donc on a mis 1h aussi !pour une fois qu'on fait les temps donnés et pas le double ça fait plaisir lol

La nuit commence à tomber donc on rentre à la maison qui se trouve à 1h de là.

Il est temps de préparer les valises, demain soir on dort à l'hôtel pour prendre notre avion après demain matin de bonne heure.

On ne retentera pas d'aller voir les aurores boréales car l'indice kp est faible et que le ciel est toujours très chargé en nuages....