Jour 8 : Retour en France et bilan du voyage et video youtube de notre voyage

Publiée le 10/10/2022
2 vols pour rentrer à Marseille plus un vol pour moi ce soir pour la Corse. Sandru, lui reste sur Marseille car demain il part une semaine avec son frère en Islande.

Copenhague - Amsterdam 1h30

Réveil difficile ce matin à 3h du mat ! Nous avons l'avion à 6h et il faut prendre la métro et 8 stations pour arriver à l'aéroport, pas grand monde dans le métro à cette heure là et on stresse un peu car il tarde à arriver et les minutes défilent mais il arrivera 10 min plus tard.

Le 1er vol se passe sans encombre, on essaie de dormir un peu mais pas évident.

Escale à Amsterdam 2h30

A la sortie de l'avion nous cherchons un fumoir mais rien du tout...

Nous allons donc à notre porte d'embarquement attendre notre vol qui décolle à 9h50.

L'attente est un peu longue mais c'est le dernier vol !

Amsterdam - Marseille 1h50

Allez dernier vol de ce voyage.... On essaie de se reposer un peu car la journée n'est pas finie !

On arrive à Marseille, Sandru me dépose chez ma sœur, on fait le changement des valises et je prendrai mon vol le soir à 20h35 pour rentrer à la maison

BILAN DU VOYAGE AUX ÎLES FÉROÉ

Ce voyage n'était pas prévu, Sandru me l'a offert pour mon anniversaire et il a eu une super idée car on s'est régalé.

Nous avons adoré les paysages de ces îles et le côté sauvage où il n'y a personne.

BUDGET VOYAGE

Ce voyage ne nous aura pas coûté très cher.

Nous ferons 1100 kms en une semaine.

Les billets d'avion, la location de la voiture et l'airbnb plus les dépenses quotidiennes font qu'on aura dépensé en tout 2200€ avec la journée à Copenhague inclus.

Sur place la vie est très chère, dans les supermarchés le paquet de pâtes par exemple coûte 3€ et c'est comme ça pour tout.

Ceci dit après mis à part l'essence qui pour le coup elle n'est pas chère, environ 50€ le plein nous ne dépensons rien car la nature est gratuite à visiter contrairement aux monuments !

METEO EN JANVIER POUR LES ÎLES FÉROÉ

Lorsque nous sommes arrivés on était un peu déçus de ne pas avoir de neige.... Pour nous on partait dans un pays tout blanc et à notre arrivée il était tout vert ! Merci le réchauffement climatique....

Le soir même il s'est mis à neigé et le lendemain tout était blanc ! Ça n'aura duré qu'un jour et demi mais on était déjà content d'en avoir eu un peu !

Sinon en règle général on a eu du ciel gris tout le séjour avec de la pluie fine et quelques fois intense.

Le facteur le plus présent à été le vent.... Ça a été constamment, plus ou moins fort.

Le dernier jour du séjour on a eu une tempête, ça soufflait tellement fort qu'on a pu rien faire.

Les températures étaient plutôt douces, dans les 9 °c

Ce qu'on a le plus et le moins aimé

A l'unanimité nous avons préféré tous les 2 les cheminées marines de Dunnesdrangar! Quelles beautés quand on y repense ! Cette hauteur et cette vision de carte postale !

Ce que nous avons le moins aimé c'est la dernière journée car on a pu rien faire à cause de la météo...

En règle générale on a tout apprécié car la nature est vraiment belle sur ces îles, nous faisant tantôt penser à l'écosse tantôt à l'Islande.