Les Aventuriers du Canolo perdu

Publiée le 30/05/2019
Un voyage paisible en avion, des fous du volant, la Sicile enfin, mais où sont passés les canolis ? Un secret bien caché

Un départ tranquille, une arrivée épique!

Un départ tranquille, un vol sans histoires entre Paris au petit matin, et Catane arrivée en matinée. L'avion traversera la grisaille parisienne, pour nous faire planer au dessus d'une mer de nuages, où même le soleil aura du mal à s'affirmer, et restera discrètement voilé, timidement présent, comme pour ne pas déranger le passage de notre grand oiseau de métal.

Puis nous survolerons les Alpes, le lac d’Annecy là tout en bas, voilé par des nuages translucides comme une gaze , et enfin les sommets déchiquetés des montagnes qui surgissent , nous rappelant notre fragile condition et leur éternité! 

Enfin l'arrivée à Catane, sous un ciel pas gris mais pas tout à fait bleu, il faudra attendre encore un peu , pas longtemps, mais juste assez pour nous faire apprécier comme il se doit le brûlant soleil sicilien.

Enfin nous voilà sur les routes, ou plutôt sur la piste! Ici les conducteurs sont particuliers, ou bien le rassemblement annuel des kékés avait lieu en Sicile cette année? Mais ils roulent tous comme des tarés, à plus de 130 sur une route à 80, téléphone à la main, leurs voitures ont tellement de phares qu'a chaque fois qu'ils font un appel de phares ils doivent vider la batterie!  

Bref , nous voici arrivés à Fanusa, à quelques kms de Syracuse, c'est l'heure du déjeuner, et un charmant petit resto nous attend! Posé sur le bord de mer, au milieu des étalages et des bateaux de pêcheurs, ils n'ont pas loin à aller pour chercher leurs poissons et fruits de mers.

Le repas sera délicieux, spaghettis alla vongole et risotto alla marinara! Une tuerie!! Par contre le dessert............ soit disant les fameux canolis siciliens...... tu parles!!!! Une verrine avec de la crème et quelques gaufrettes! Loupé!

Bon, direction notre hôtel à quelques minutes d'ici.

Là, une réceptionniste un peu bloquée intellectuellement s'acharnera à nous faire attendre jusqu’à 15h pétantes pour nous donner enfin la clé, oui, parce que à 14h55 il n'est pas 15h00.......... OK!

On en a profité pour faire une petite sieste à la piscine, tranquilous!

Une fois les bagages posés, faisons le tour de l’hôtel, une splendide maison de maître du 19e siècle, la deuxième partie de l’hôtel, moins charmante, étant l'ancien bâtiment industriel rattaché à la maison de maître! Bref, un très bel endroit bourré de charme!

Et au sous sol un joli secret, un spa magnifique, qui nous a permis de faire disparaître toute la fatigue du voyage! Ben oui, c'est pas tous les jours qu'on célèbre l'anniversaire de l'amour de sa vie non? 

Diner à l’hôtel, et en dessert on me propose les fameux canolis!!!!! J'accepte volontiers, je les attends, je les désire, je les veux!!! 

Pas mal, mais avec un gout de pas vraiment authentiques, les canolis 'ont toujours pas été retrouvés, on verra demain!

Tiens demain, changement d'ambiance, direction le nord de la Sicile, oui demain " c'est le noooooord!" et l’île de Volcano et son volcan. 

Allez, à demain?


Mer de nuages
les alpes
resto
hotel
hotel
hotel
hotel
hotel
apéro de vacances !!!
1 commentaire

Natleroy

Un bon début ! Les spaghettis alla vongole : ma spécialité ! Bonne recherche de canolis 😉

  • il y a 1 an
10 Voyages | 73 Étapes
Syracuse, Italie
1e jour (30/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux