Un vendredi libéré

Publiée le 12/12/2017
Le 8 décembre est un jour férié en Italie, le jour de l'immaculé conception. On en a donc profité pour nous reposer, bien sûr, mais aussi à nous balader.

Pesaro de nuit

Nous sommes sorties relativement tard aujourd'hui. Environ 15 heure. En sachant que la nuit tombe à 17 heure, on avait pas beaucoup de temps pour profiter de la ville ensoleillée. 

Pourtant, je ne saurais pas te dire si c'est du au fait que c'est un jour férié ou bien si c'est parce qu'il faisait nuit, mais la ville était bondée !  Quand nous sommes sorties en centre ville la semaine dernière, ça paraissait plutôt calme. Tandis qu'aujourd'hui, tout le monde était de sorti, et la grande place était animée d'un concert public. Des petits papas noël se déhanchaient, et la patinoire était piétinée par une petite foule.  C'était une belle animation  ! 

La mer de nuit

Un repas chez les Grecs

Durant notre balade nocturne, on a croisé un restaurant qui nous a fait de l'oeil.  On a longtemps hésité avant de franchir le pas de leur porte. (peut-être bien au moins quatre fois, sans exagérer), mais finalement, ça valait le détour. 

Avant tout, je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors, jamais mangé Grec, alors mon avis est un peu tronqué.

Lorsque l'on est rentrées, on a été saisies par l'ambiance  : les couleurs de la Grèce aux murs et la musique était vraiment top, avec les instruments folkloriques. Franchement, je t'avoue que j'ai pris tout mon temps pour rester le plus longtemps possible dans le restaurant.

Pour dîner nous avons pris un Imam, une aubergine farcie aux oignons, tomates et feta, et un bifteck pour mon amie. Pour patienter, on nous a servi un plat de pita avec du tzatziki et une petite olive par dessus. Miam ! Par contre, on l'a remarqué après, c'était payant.  Mais ce n'est pas grave, c'était trop bon !

Pour le dessert, en revanche, c'était pas ça... On s'est toutes les deux pris du Kataifi. Une pâte filandreuse de miel, cannelle et je ne sais plus quoi d'autre. La première bouchée est à peu près bien passée. Mais les autres, c'était un calvaire. D'ailleurs, on a même pas réussi à finir notre plat. C'était écœurant et difficile à manger. Mais tout le reste était délicieux !

On est donc reparties, le ventre rempli, toute contentes, pour seulement 15.50€ chacune. C'est pas beau la vie ?

Pita comme amuse-bouche
Le Imam, délicieux !
Le Kataifi, un peu moins...
0 commentaire