Je crois qu'on a oublié de s'échauffer !

Publiée le 05/02/2016
Toute cette organisation, ces kilomètres, pour enfin entendre le doux bruit d'une chaussure de ski qui claque sur sa fixation. Nos 3 premiers jours de ski !

Jour 1 : Annupuri

Déjà, commencer notre voyage dans une station qui se prononce "anu pourri", on ne pouvait pas rêver mieux.

Petite station familiale, parfait pour se mettre en jambe et voir si le pied de Victor tient le coup.

Comme sur toutes les stations japonaises, le hors piste est très contrôlé. Contrairement à chez nous où on peut sortir où on veut. Le domaine est délimité par une corde qu'il ne faut pas dépasser, au risque de se faire chopper par les Snow Patrol et se voir retirer son forfait ! Bien évidemment nous ne sommes pas venu chercher les ennuis, nous allons donc respecter scrupuleusement les règles des stations. Promis maman !

La neige ? Bof bof, et déjà bien tracée. 

Le temps ? Grand grand soleil.... Mais que dans notre tête.

Donc Annupuri, bien pour s'échauffer, et c'est tout !

Jour 2 : Niseko

ENFIN de la neige digne du Japon !

Sûrement une des stations les plus connues au Japon, assez grande, avec un Hôtel Hilton gigantesque par rapport à la taille globale de la ville (si on peut qualifier l'endroit de ville).

Les remontées sont assez récentes comparées à celles de la veille... 

On monte les œufs en neige !

Toujours un système de "gate" pour accéder à des hors pistes controlés. Première fois que nous croisons des Snow Patrol, équipés jusqu'aux dents pour pourchasser les plus téméraires. 

On a même trouvé de la pente !

Checker où sont les patrols avant de descendre, et s'il y en a un dans le coin, faites une pause le temps qu'il passe ;-)

Pause du midi en haut de la station, dans un restaurant déporté du Hilton. On a eu peur pour notre porte-monnaie mais au final on a manger à notre faim pour 14-16€. 

ITADAKIMASU !

Jour 3 : Hirafu de nuit

3ème levé de soleil chez les nippons. Avec nos 30 heures de voyage dans les pattes, nos nuits de sommeil revenant à des micros siestes sur tatami, et 2 journées de ski à froid qui tirent bien sur les cuisses, nos corps ont réclamé une pause.  

Du coup, plan B ! On ski de nuit !

La plupart des stations Japonnaises sont équipées pour du ski nocturne à coup de spots répartis sur toute la montagne éclairant les pistes ET les hors pistes ! Prévoir quand même une frontale si vous voulez partir un peu plus loin.

Au passage, Grand Hirafu est sûrement la meilleure station de la zone pour skier de nuit avec tout un pent de montagne éclairé et plusieurs remontés ouvertes! Le village est aussi réputé comme étant assez vivant avec de nombreux bars et restaurants.

On est donc arrivé en bas de la station à 16h pour déchausser les skis à 20h30.

Installation de la frontale
Pas un bout de peau visible, sinon il gèle

La visibilité est impeccable, à vrai dire, mieux qu'en journée, les ombres créées par les lampes font ressortir parfaitement les reliefs, même en fôret !

Un must do !

Spot
Visibilité impeccable
Vu d'en haut

Notre carrosse

Au fait on ne vous a pas présenté notre monstre sur roues !

Volant à droite, traction avant, quatre pneus neige, une hauteur sous plafond digne d'un camion, un GPS en anglais mais qui ne comprends pas notre alphabet pour les recherches.... C'est un véhicule pourri, c'est un véhicule du pays du riz ! (Cf. Bon Appétit)


1 commentaire

François

RonronEtYoyo

haha le montage PimpMyCube

  • il y a 8 ans