Retour à Cabo

Publiée le 28/07/2018
Retour à l’hôtel

À la sortie de la seconde plongée on récupère un peu nos affaires pour qu’ils puissent ressortir le bateau de l’eau puisque rien ne reste dans l’eau. On mange d’excellents tacos au poisson... très frais puisqu’il vient d’être pêché hier au soir ou ce matin. Les gens qui vivent là on le droit de se servir pour leur subsistance.

Retour ensuite sur Cabo et tout le monde s’endort assez rapidement. Nous sommes réveillés par un très violent orage qui nous tombe dessus d’un coup et qui s’arrête tout aussi brusquement. Sur la route il y a une ligne sur la largeur de la route « sec-mouillé » !

On décide ensuite d’aller manger dans un restaurant pas loin de l’hôtel : Chamuyo Restaurant. C’est un grill brésilien. Rien que de regarder la viande qui mijote sur le grill on en a l’eau à la bouche. De plus le restaurant est entièrement dans un patio; c’est très « cosy ».

Chamuyo Restaurant

Le samedi on décide de faire un peu la grasse matinée et de prendre tout notre temps pour nous préparer... On doit passer au club de plongée Pierre a laissé sa lampe accrochée à la stab louée (veste sur laquelle on fait tenir la bouteille de plongée). 

Apres avoir récupéré ce qu’il fallait au club on part en ville pour aller manger un petit truc en ville. En y allant il est décidé à retrouver un atelier de fabrication artisanale de tacos .... on y arrive et le plus drôle est que c’est à 100 mètres du restaurant où nous avons décidé d’aller manger ! 

Fabrique de tacos

Le dimanche on apprécie LE jour sans travaux et sans ouvrier ! Le calme ! On décide d’aller un moment à la piscine et étonnamment il y a encore beaucoup de transats libres. Au bout de trois heures de crêpes.... on se lasse et on part en ville en faisant des tas de détours pour marcher un peu puis on va se mettre au frais sur une terrasse ombragée et ventilée ! On a croisé des pêcheurs qui finissaient de nettoyer leur poisson... et des « invités » fort intéressés !

Pélicans

On a envie d’un beau morceau de viande et en regardant sur internet on trouve un restaurant argentin à un km de là. Au vu de la carte on décide d’y aller à pied. Et le restaurant est fermé... apparemment depuis quelque temps déjà ! 

Nouvelle tentative qui sera, on l’es, fructueuse ! C’est le cas ! Mais ce n’est pas ce qu’on voulait au départ puisque c’est un restaurant mexicain... probablement l’un des chers du coin ! Los tres Gallos : c’est très beau et on se rend compte que la p’ Ici ils ne doivent pas trop connaître ! L’entier des tables se trouve dans le patio à ciel ouvert ! Le repas est excellent mais on a eu les yeux plus gros que le ventre !

Los tres gallos
Repas
0 commentaire