Canyon Tara et les Bouches de Kotor

Publiée le 04/01/2015
On dirait le titre d'un épisode de Star Wars, mais ne vous y trompez pas, c'est très beau et en pleine nature !

Difficile de terminer ce voyage sans explorer deux des sites majeurs du Montenegro : le canyon Tara et les Bouches de Kotor.

Une sortie rafraîchissante en rafting nous offre une vue différente et saisissante sur les 1300 m du canyon de la rivière Tara, dans une nature merveilleusement préservée.

Nous reprenons ensuite la route en direction des Bouches de Kotor, que nous avions survolées lors de notre arrivée en avion il y a une semaine.

Ce canyon envahi par la mer, sorte de fjord méridional, abrite la ville ancienne fortifiée de Kotor, également classée au Patrimoine Mondial, à l’histoire mouvementée.

Le Montenegro, une belle surprise pour les amateurs de rando

Nous repartons du Montenegro avec la surprise d’avoir effectué une de nos randonnées les plus sauvages en montagne, là où nous nous attendions à la douceur de la Croatie toute proche.

Il est devenu très rare en Europe de trouver des espaces naturels aussi préservés et aussi variés.

Nul doute que ce tout petit pays va devenir un grand nom dans le monde de la randonnée, qu'elle soit à pied ou à cheval !

INFOS PRATIQUES

Cette randonnée peut être réservée chez Randocheval.

Formalités : Passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Santé : Aucune vaccination spécifique. Il est nécessaire d'être à jour des vaccinations habituelles, en particulier le tétanos.

Climat : Montagnard, environ 15-20° en journée de juin à mi-septembre avec de très fortes variations en fonction de la météo. Les nuits sont fraîches en raison de l’altitude.

1 commentaire

igor

Explorer

bonne annee

  • il y a 4 ans