JOUR 4 : OJO DE AGUA

Publiée le 24/08/2018
Visite des piscines naturelles d'ojo de agua

Réveil mouvementé a 3h30 du mat ce matin , il y a un fort vent qui nous fait claquer la porte de la chambre mais on réussit à traîner au lit jusqu'à 5h30 !

Après le petit déjeuner,  on décide finalement de quitter l'hôtel pour aller voir ailleurs ce qu'il se passe,  nous n'y passerons donc qu'une seule nuit .

Le taxi arrive à 8h00 comme convenu la veille et nous partons avec notre chauffeur Oscaro qui nous emmène aux piscines naturelles Ojo de agua.

10 minutes plus tard nous y arrivons,  il faut payer 80 nio chacun soit 2.19€.

Petite déception quand nous voyons que tout est aménagé et qu 'au final ce n' est qu'une grande piscine sans chlore mais le cadre est tout de même joli .

Il y a toujours ce vent qui souffle , il n'y aura que bati qui aura le courage de se baigner et il s 'est régalé , Apparemment l'eau aurait des vertus bénéfiques pour la peau ça tombe donc très bien pour son eczéma ! 


ojo de agua
ojo de agua

Ojo de agua - Cascade San Ramon 30 min

Nous repartons ensuite vers la cascade San Ramon30 min en voiture .

L'entrée coûte aussi 80 nio par personne soit 2.19€.

Il y en a pour 3h de randonnée aller retour.....Pour moi les 2 1ers kilomètres ont été un enfer , que de la côte raide a monter et en bonne asthmatique que je suis avec ce climat tropical bien humide ça a été vraiment très dur ...Sandru et bati eux ça allait par contre ! 

Au bout de 2h nous arrivons enfin à la fameuse cascade et il faut bien dire que nous étions un peu déçus à l'arrivée car nous nous attendions à beaucoup plus impressionnant car il n'y avait pas beaucoup de débit d'eau mais bon elle était bien fraîche pour nous refroidir de cette montée de l'enfer !

Nous y restons une petite demie heure et nous attaquons le retour , toute la montée de l'allée se transformait en descente , nous avons mis une heure pour redescendre mais malheureusement pour moi j'ai chopé une insolation , jambes brûlées,  envie de vomir et tête qui tournait ....Bref cette randonnée ne m'a pas réussit ....

Nous reprenons notre taxi et demandons à Oscaro de nous trouver un hôtel pour finir le reste de l'après midi....

randonnée cascade san ramon
cascade san ramon
cascade san ramon

Nous avions repéré le MonKey island hôtel sur booking , nous nous y rendons , l'endroit est modeste mais c'est tout ce qu'on aime ! Il n'y a  personne à par nous c'est top ! Nous sommes accueillis par une jeune femme qui nous montre notre bungalow et nous redescendons commander à manger à 4h de l'après midi Mdr !  Le patron de l'hôtel,  Jacinto  vient a table avec nous pour discuter , l'endroit est très reposant !

Après manger je décide d'aller dormir un peu et les garçons en profitent pour aller à la plage qui se trouve juste en bas ! 

Il y a une île non loin qui est habitée exclusivement par des singes et il paraît que lorsqu'on s'y approche en bateau on se fait attaquer par eux ! 

hotel monkey island
plage en bas de l'hôtel monkey island
l'île aux singes

Nous traînerons le reste de la soirée à l'hôtel et nous nous coucherons tôt , fatigués par cette journée bien remplie.

Tarif monkey's island hôtel

Pour 3 personnes nous avons payé la nuit 15e .

https://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Monkey-s-Island-Hotel-Ometepe/Ometepe-Island/42741

hotel monkey island
hotel monkey island
hotel monkey island
0 commentaire