S'isoler à Jiquillilo

Publiée le 20/04/2017
Allez hop on se laisse tenter par un petit village de pêcheurs au nord du pays où on va rejoindre nos copains Français qui sont partis en éclaireurs. On espère que la route sera pas trop galère car pas de wifi la bas et du coup pas de nouvelles d'eux ... leon/Jiquillilo : 85 km

Encore une bonne journée de transport ...

Bon on part de bonne heure de Leon parce qu'on  a hâte d'arriver à la mer!

On prend le taxi jusqu'à la gare centrale horrible. Bon on commence à avoir le truc on se fait de moins en moins avoir, bah ouais on a payé 6 fois moins cher le taxi qu'en arrivant c'est quand même pas mal!

Alors aujourd'hui on est dimanche et en plus c'est le début des vacances pour eux "la semaine sainte". On arrive au terminal, il y a une queue monstre pour monter dans le dernier mini van qui va à Chinandega à 1h30 de route d'ici. Alors on marchande avec un taxi... clandestin... futfut les gars (PRENDS TOUJOURS UN VRAI TAXI).... il nous dépose à destination empoche une commission bien évidemment (TOUJOURS AVOIR L'APPPOINT!)

Et la, surprise à nouveau .... on est pas au bon terminal il faut marché 2km (avec ta maison sur le dos) ou on reprends un taxi pour 1$.... On est plus à ça prêt et on veut se baigner nous !

Alors on grimpe dedans et la on arrive à l'arrêt de bus. En plein milieu du marcher central et on nous dit que soit on attend ici 2 heures en plein cagnard avec notre sac soit on peut continuer en taxi.  Bon ca nous aura coûté cher mais on avait vraiment hâte d'arriver. (30 euros pour 3 heures de taxi ça va quand même)

Après une route assez mouvementée (10KM de piste à la fin)

On arrive à l'hostel VISTAS DEL PACIFICO... Petit coin de paradis sur la plage....

On a faim en arrivant !
Puis l'assiette est plutôt pas mal pour 4 euros ...
Ah et ça c'est notre chambre :)
Et notre plage

Attention aux vagues

Le pacifique c'est violent éviter de nager trop près des rochers ou de trop s'éloigner...

Autant dire qu'on a pas fait grand chose ici à part se prélasser au soleil, profiter du calme et d'être coupés du monde, car pas de wifi ici tu te doutes bien !

Penser à prendre du liquide avant d'arriver

Bah ouais parce que la premiere ville ou retirer c'est chinandega soit à 3h de route aller retour dans un bus plein de poussière (je te rappelle les 10 bornes de piste)....

Alors on a cherché pendant 1h30 dans le patelin le moyen d'avoir du liquide pour payer notre hôtel. Puis on a trouvé le rancho esperenza qui nous a gentiment fait un cash Back... ouf parce ça devenait dur en plein soleil de réclamer du liquide à tout les villageois !

Ça nous aura permis de faire un tour du village....

Entrée de notre hôtel
Le comedor du coin
Ça paye pas de mine mais c'est bon !
Quand je te dis que c'est LE VILLAGE RUSTIQUE
C'est bon de rien faire
Pendant que d'autres travaillent ....