La isla de Ometepe

Publiée le 02/05/2017
Notre périple au Nica touche bientôt à sa fin, notre dernière étape, du 17 au 19 avril sera l'île d'Ometepe En gros c'est un petite île de 70 km de périphérie uniquement due à deux volcans au milieu du lac Nicaragua.... et autant dire que c'est beau ! Granada/Moyogalpa 86km

On résume notre trajet.... encore un

Alors celui là pour moi c'était le pire.... On marche avec notre gros sac  jusqu'au terminal de bus, on passe dans les marchés il fait chaud ....bref on est pas au top ce matin .... alors peut être aussi que c'est le rhum de la vieille, OK mais bon on était en de si bonnes mains au Toritos. ...

On arrive au terminal, on monte dans le bus, nos sacs sont jetés sur le toit, et la t'espère qu'il va vite démarrer pour avoir un peu d'air.... et non fidèle aux coutume il attendra que le bus soir bien rempli pour partir.

Alors bon tu te retrouves debout serré entre un gros ventre et une aisselle bien transpirante.....pendant 2 heures .... what else ?

Bon au final on s'en sort, on descend à Rivas, d'où on prend un taxi pour San Jorge ou se trouve le port

Et la tu découvres que les bus ne sont pas leur pires transports en commun ....

Notre beau navire pour la traversée
Traversée en première classe. ..

L'arrivée sur l'ile

Bon avec la magnifique vue, t'oublie vite que tu es entrain de couler .....

On arrive au port à Moyogalpa c'est sympa ici, ça vit, c'est dynamique mais qu,est ce qu'il fait chaud !

On part à la recherche de notre hostel, le Ibesa 2 situé à 5 min à pied du port. Surprise en arrivant, pas vraiment de plage mais plutôt un marécage  (j'ai hâte aux moustiques!) Et on se pointe devant un grillage fermé derrière lequel sont attachés deux gros chien.... merci l'accueil haha

Erreur de prix sur la réservation mais une proprio très sympa alors on se prend une chambre à 4 avec les petits  suisses (#humour)

Puis au final on est bien dans cette auberge, les gens sont cool la chambre aussi puis on a le droit aux chevaux et troupeaux de vaches qui viennent se baigner dans le lac.....

Juste devant l'hostal
La traversée du lac

1er jour à la plage Jésus Santa Maria

C'est la plage la plus proche du port mais pas la plus laide. ... située à 7km de là aujourd'hui on décide de prendre un tuktuk! On marchande avec le gars pour qu'il vienne nous rechercher le soir comme ça on paye moins cher ....

Bah du coup quoi dire.... journée plage quoi (l'entrée est un dollar mais au moins c'est tranquille)

Ça c'était la veille
François et Vincent pêchent
Chose promise chose due ....
Ricochets sur le lac
Couleurs du soir sur conceptíon
Pointe de la plage
...

Tempête tropicale et coupure de courant

Le deuxième soir sur l'île on était poses tranquillement, on buvait du rhum (ici c'est le Flor de Caña pas exceptionnel mais pas cher du tout) avec les copains suisses. Et d'un coup silence total, les cigales s'arrêtent de chanter, les crapeaux se taisent... bref silence et nous aussi du coup

Et la du port on entend un bruit arriver, comme une vague ..... et grosse rafale de vent qui fait tout voler les branches commencent à tomber.....

On se réfugie dans la cuisine, bah ouais ça fait peur..... On attend qu'à ça passe et forcément la pluie prend le relais..... tropicale bien entendu, des torrents .... On est dans cette cuisine tout l'hostel réuni et d'un coup plus de jus .....sur toute l'île.

Bref plus de ventilo une chaleur humide, une super nuit

Journée moto avec les copains

Tour de l'île en moto

Aujourd'hui on loue une moto pour 15$ la journée (va un peu plus loin que le port tu passes de 20 à 15$)

Une cross par couple, une 200cc (ici il se foutent de ton permis haha) et c'est parti !

On part pour un petit tour du volcan Madeiras. Direction Ojos de Agua, piscine d'eau naturelle, au milieu de la jungle nica c'est plutôt sympa même si un peu touristique....

Ensuite on continue le tour du volcan et on repassera en fin de journée sur la plage de santo domingos pour manger et faire trempette (selon les locaux c'est la plus belle plage .... On en a vu que 2 on ne peut pas dire !)

Ojos de agua
Pause bière au milieu de nulle part

Surtout évite le scooter

La majeure partie des routes sont en fait des pistes. Et quand je dis piste c'est pas genre piste de sable c'est la bonne grosse piste de cross ! Alors le scooter c'est pas une bonne idée. ...

Plan d'évacuation en cas d'éruption volcanique. ....
Pause déjeuner avant de rentrer à la maison

Protèges TOI!

SI T'AS PAS ENVIE DE FINIR COMME LE POLLO FRIT COUVRES TOI LES BRAS ET ÉPAULES

Ne penses pas que ton écran total est vraiment total parce que ici c'est faux ! Et ça pique

Champignon atomico-volcanique sur santo domingos