Départ pour le Sénégal

Publiée le 23/02/2020
Une halte à Cassablanca ...

Départ de Bordeaux !

Départ le vendredi 14 février 2020. Debout à 5h30 pour se rendre chez Marion puis à l'aéroport avec Bara, Maty, la maman de Marion. L'objectif : avoir notre vol de 11h20.

Pourquoi autant d'avance ? Car nous avions 10 valises pou 5 personnes.... Je vous laisse imaginer..

Nous faisons un transit par Cassablanca. Maty devant faire sa sieste dans l'aéroport ... Paris gagné : elle a réussi à faire presque 2 heures de sieste !

Pendant la sieste, une femme nous informe qu'il existe un espace dédié pour se reposer lors des escales. Nous nous y rendons.

Quatre heures avant de prendre notre vol, nous apprenons que celui-ci est reportée au lendemain matin et qu'il décolera à 10h20.

Une Halte à Cassablanca

Une halte dans un hotel 5 étoiles non loin de l'Aéroport. Nous n'avons pu visité Cassablanca, mais sommes un peu sorti dans les rues.

Mais un vrai bonheur, des personnes bienveillantes ..

Arrivée au Sénégal et rencontre de la famille de Bara

Arrivée à Dakar à 13h20. Ousmane, le frère de Bara vient nous récupérer à l'aéroport. Nous allons directement dans la famille de Bara à N'guekok.

Les paysages autour de l'aéréport son désertiques : baobab, sable rouge, petite supérette avec inscrit ce qui est vendu. Des étals au bord des routes avec des fruits et légumes. Beaucoup de déchets sur les routes.

A notre arrivée, une vingtaine d'enfants nous acceuillent : fréres,soeurs et neuveux et nièces de Bara. Une grosse bouffée de bisous.

Le repas qui se fait à 15 heures nous attend : un mafé de poisson avec du riz. Nous mangeons sur des nattes avec le papa, les deux frères et la soeur de Bara.

Un très bel acceuil nous a été reservé, chaleur et bienveillance à l'honneur.

L'hospitalité au Senegal est bien réelle.

La Somone

Arrivée à la Somone, un dépaysement toutal. Une route principale goudronnée, les autres sont faites de sable rouge. Des taxis arpentent la route principale (location : on privatise le taxi / "location uma" pour prendre le taxi à plusieurs).