Gardens by the Bay & Marina Bay Sands

Publiée le 03/10/2016
30/09/16 : 1ère étape à Singapour, visite nocturne des Gardens by the Bay et aperçu du Marina Bay Sands

Singapour est une ville tout en contraste qui nous a beaucoup plu, une belle façon de mettre un premier pied en Asie. Les buildings côtoient les petites maisons traditionnelles et les grands parcs naturels, et la ville assume pleinement son coté multiculturel (pour le plus grand bonheur des yeux et des papilles !).

Malgré le fait que Singapour offre une grande palette de choses à voir et à faire, nous nous sommes concentrés sur la visite de ses différents quartiers (exit donc le zoo, l'aquarium, et les parcs universal studios, le budget ne le permettait pas. Idem pour le shopping sur orchard road, mais ça c'est sans regret :) ).


J1 : balade nocturne au Marina Bay Sand et aux Gardens by the bay

Après une arrivée sans encombre sur le sol de Singapour, nous avons découvert notre hotel d'un genre nouveau : un hotel capsule dans le quartier de Little India.

On avait quelques appréhensions sur à quoi allait ressembler la chose mais finalement c'est impeccable, propre, assez pratique, et surtout abordable niveau budget

Les capsules
Notre capsule

L'hôtel

Le Vintage Inn à Singapour - quartier Little India

Le soir même on est parti en balade voir les Gardens by the bays, des jardins atypiques le long de la baie de Singapour constitués de 2 biodômes formant des énormes serres et d'arbres gigantesques composés de béton et d'acier et recouverts de plantes. Le résultat est franchement surprenant et c'est une des images les plus connues de Singapour. 


Les supertrees éclairés en soirée
Les supertrees et la Singapore Flyer
Les supertrees et un des deux biodômes

Adjacent aux Gardens by the bay, l'hotel Marina bay sands surplombe magistralement la baie. Fini en 2010, il présente une structure spectaculaire sur laquelle un bateau semble s'être échoué. Pour la petite anecdote, une piscine se trouve au sommet, réservée aux personnes ayant loué une suite dans l'hotel, elle permet de se baigner en observant tout Singapour. 

Le Marina Bay Sands
Petit zoom sur le toit de l'hotel
Le hall d'entrée de l'immeuble
3 commentaires

François

RonronEtYoyo

Bravo pour les photos :)

  • il y a 3 ans

Pascalinette

Salut les globe trotters. Vivement les prochaines photos. C'est tellement dépaysant!

  • il y a 3 ans

PaulineGuillaume

Merci Pascale ! La suite arrive très vite ! On espère que tout va bien pour vous 3 :) Biz !

  • il y a 3 ans