Départ de Genève

Publiée le 17/08/2019
Le 27 juillet, après avoir récupéré Sébastien, nous avons laissé notre voiture puis nous pris l'avion à l'aéroport de Genève. Direction Cape Town après deux escales : Istanbul et Johannesburg .

En mai 2019 , nous avons fini par nous mettre d'accord sur la destination de nos vacances: ce sera l'Afrique du sud. Notre objectif est de découvrir un maximum de choses en Afrique du sud durant les deux semaines et demie de nos vacances sur place fin juillet.

Nous avons demandé à chacun des participants au voyage d'indiquer ce qu'il souhaitait voir durant notre périple.

Nous avions donc pour objectif d'aller à la découverte des pingouins , des baleines, des big fives, 

Nous devions également trouver un endroit pour nous baigner et faire du snorkeling et un endroit pour faire du Kite.

Au niveau culturel, nous avions pour objectif à minima : Robben Island, le musée de l'apartheid, Soweto et aller découvrir le Swaziland (eSwatini). 

Avec tout ça, on a commencé à préparer notre voyage sachant qu'on ne souhaitait pas dépasser le budget de 2500 chf  (2300 EUR) par personne tout compris.

On a donc commencé par constituer notre trajet incluant tous ces objectifs et pris nos billets d'avion ( nous nous y sommes pris en mai pour un voyage fin juillet ( donc pas très anticipé...:( ). => budget un peu moins de 1000 EUR par personnes

Nous avons ensuite booké les hébergements.  => premier enseignement : anticipez plus que nous : tous les meilleurs hébergements dans les parcs sont pris. Ceux qui restent sont très chers. ( mais vous verrez que ceux qu'on a trouvé sont quand même très bien).

infos compagnie /services utilisés / enseignements

Parking Genève: ParkmyCar    =>211 chf (200€) pour les deux semaines et demie

Compagnie aérienne : Turkish Airline jusqu'à Johannesburg 

puis South African Airlines

Enseignements: anticipez votre voyage au maximum pour obtenir des prix de billets et des dispo dans les hébergements  

Cà roule
0 commentaire