Khao Lak

Publiée le 20/08/2016
Deux jours de repos et de découverte

Savadee kha (bonjour)

Khao Lak ressemble à une de nos stations balnéaires en hivers : gros nuages, pluie, vent, sauf qu'ici il fait plus de 30° et un taux d'humidité assez difficile à supporter. Il n'y a quasiment pas de touriste, les hotels sont fermés ou vides. En revanche, les moustiques sont bien là, eux.

L'Asterdam hotel est tenu par un couple helvetico-thai, Stefan et Rathi. Vivent aussi là les parents, le fils et la nièce de Rathi.

https://www.facebook.com/Amsterdam-Resort-Khao-Lak-Thailand-212185935463081/?fref=ts

(c'est sympa à l'extérieur mais les chambres sont très rudimentaires)

Amsterdam resort
Stefan et Rathi

Les Thailandais ne faillissent pas à leur réputation, ils sont toujours souriants, gentils, respectueux. C'est vraiment agréable.

Après une pluie diluvienne je suis allée marcher sur la plage. On ne peux pas s'empêcher de penser au tsunami et aux gens qui étaient là. 

Pas de baignade car la mer est trop agitée, mais j'ai trempé mes pieds, elle est très très tiède ;)

La plage de Khao Lak
Pavillons pour le massage

Charmants petits pavillons en bambou dans lesquels on se fait masser pour quelques baths (monnaie locale). J'ai testé le massage des pieds et jambes, après toutes ces heures dans l'avion ce n'était pas du luxe, cela fait vraiment du bien. 

Les constructions en bambou sont devenues rares, ils ont reconstruit en béton et tôle. Les hôtels de luxe sur la plage sont beaux mais le reste est plutôt moche, c'est dommage.

La mère de Rathi en train de tisser

Les traditions se perdent, même le tissage de la mère de Rathi est un leurre, le motif vient du fait que le fil de trame change de couleur (les connaisseuses comprendront)

1 commentaire

Sylvain

khaolakexplorer

Super article a propose de Khao Lak, et bell photi, merci de pour cette belle lecture!

  • il y a 6 ans