PHRAE

Publiée le 14/11/2022
4 JOURS

Enfin un bouddha couché

Voyage de 4 h en bus...

..arrivee ds une guesthouse magnifique,vieille maison en teck,accueil sympathique de lagrand mere...et depart pour l exploration en velo...assez pourri...decouverte du temple au bouddha couché,tortue et temple blanc ...stupafiant!!

Magnifique guesthouse

Je suis avec..

..un viking...et c est tout!!abonnee aux endroits ou personne ne va:))

Magnifiques maisons
Depart tot avec mon nouveau best friend...

En route pour ...70km!!!

..je partais pour une ptite balade mais finalement c tellement plaisant...et je crois que je n avais pas bien calculé l itineraire...donc direction le golden rock puis le rice bouddha...j ai oublie son nom...

Le golden rock...et autres bouddhaseries...
Tiens voila du buddha...c nul
On apercoit la route..ca grimpe un peu...
The bamboo rice buddha...
....and his wife,lady buddha....
Et le fameux pont en bambou ...

Quelle journee...

...a demain....

Journee..petits problemes sans gravite..

Apres avoir réservé une nuit supplementaire.depart matinl pour cave illuminee et canyon...finalement j ai fait un  un petit detour pour un buddha meme pas fini...mais super balade ds la campagne...

Nobody..

Sur e parking

Quiet place..
107 marches!!!×2...
Arrivee a la cave

Alone...

..bien sur je suis seule avec une bande de balayeurs de feuilles et..un ramasseur équipé d un souffleur..bruyant...ca continue:)

106 marches plus haut,soufflante et suante je decouvre...

...une grotte!!

..un peu pas rassuree ..

Mais c tait bien d aller jusqu au bout...en fait je suis montee 2 fois car j ai cru qu il y avait des chauve souris...mais comme je suis obstinee,une fois arrivee en bas...je suis remontee ..trop frustree ..et finalement pas de chauve souris..mais un beau parcours...un peu sombre qd meme

Un moment de panique

....je mets mon sac ds le siege du scoot..et a un moment sur la route je m arrete pour prendre en photo la route ..deserte pour rassurer ceux sui sont inquiets...et la,mon telephone se met a me parler...et bien sur au meme moment un tracteur a decide de rentrer a l endroit ou je suis garee...incroyable...

Bref mon telephone ne veut plus rien savoir,il m ordonne de faire des manipulations etc etc..j avoue avoir eu tres tres chaud soudainement,car voyager avec telephone,data c est easy..autant sans...je suis perdue...en plus,l ecran est un peu cassé..

Mais ici c est extraordinaire,je fais 5km un peu vénère..et je tombe sur un gd magasin de telephone..qui deja sait comment debloquer mon telephone mais en plus..qui fait enfin taire cette femme qui me donne des ordres.

Donc je peux repartir pour le canyon

Un gd buddha au loin...
Il est grand...
Le petit canyon
Un peu lunaire
Petit periple

Journee fatigante..

...avec une seule envie douche et repos..apres cette viree..et bien non...

Et bien...

Retour avec une seule envie...douche repos..et bien non...probleme avec reservation d hotel...mon adorable hotesse ne comprend pas pourquoi et surtout comment j ai pu reserve sur hotels .com alors qu elle n est affiliee qu a ..booking et agoda...

En plus le site bugue,ca m agace...mais incroyable mais vrai,l agent que j avais par chat..appelle ma logeuse...situation tres cocasse car elle ne parle pas un traitre mot d anglais et lui a un tres fort accent.donc qd je comprends qu il lui telephone..je prends l appel,ca dure une heure car c est invraisemblable..il me propose meme de me reloger...ca je ne l avais pas encore vecu...je passe les details et a demain...dans un hotel plus classe avec piscine car 8h minimum de bus vendredi...et arrivee incertaine...

Ps:si vous voulez  laisser des commentaires vous pouvez maintenant.

Dernier periple en scoot a phrae

Visite du Wat Phra That Su Thon Mongkhon KhirI,appele aussi le temple au big foot buddha,on est ds la demesure,et on ne sait pas ou regarder...la route est en travaux,tres peu plaisante.heureusement celle du retour sera dans la campagne,comme hier.

Le temple de la demesure
Et encore...
On y croirait

Direction Wat Phra That Cho Hae

Je viens de lire que si l on allait pas a ce temple,c est comme si l on etait jamais venu  a phrae...je ne me suis pas fait 4 heures de bus et demain 8h tout ca pour que cette etape soit invisible...donc..direction ce temple,route ds la campagne et....encore un peu plus de kms de prevu...j ai frole la panne d essence mais il.y a toujours quelqu un  pour vous aider...donc ...direction..le temple...

Des marches...une centaine

Retour a mon hotel...

..en m arretant manger le meilleur khao soy ...excellent!!!et maintenant ..repos ,piscine ..ds ce qui sera certainement mon seul hotel luxueux de ce periple.

J ai adoré cette ville,l anti chiang mai avec plein de choses a decouvrir visiter et surtout la gentillesse des habitants...pourvu que dure ce cote paisible

Pour la location de scoot sangfa ..super..