Tour d'horizon d'Hua Hin

Publiée le 08/03/2024
Compliqué les transports à Hua Hin. Ici, pas de bureau d'excursion pour organiser un tour de la ville. Les touristes restent à la plage mais comme c'est pas trop notre truc, on se débrouille avec des applications Thaï comme Grab (Uber thaïlandais) et avec la sympathie des locaux.

Debout 8h, très bon petit dej vue mer et on bouge.

On commande une course sur Grab et 3 minutes après nous voici en voiture direction Pran buri Forest Park.

Promenade dans la mangrove.
45minutes de bateau

Notre chauffeur nous a attendu direction la plage de Khao Kalok.

Lolo décide de monter sur la falaise...
...pas moi

Petite baignade et on décide de se trouver un resto sur la plage.

Il est 12h30, le soleil est au zénith et erreur de débutant, on longe la plage 600m en maillot de bain. A coup sûr, c'est à ce moment là que nous aurons nos premiers coups de soleil.

Bref, on mange et là c'est le drame...Impossible de booker un chauffeur Grab et aucun taxi ou tuk-tuk à l'horizon. On re-rentre donc dans le resto et la patronne (une occidentale) nous appelle un pote qui fait aussi taxi à ses heures perdues histoire d'arrondir les fins de mois (bien arrondi sur ce coup).

20 minutes plus tard on part enfin D° le temple Khao Tao. Ca casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Tout ça pour ça.

Ce coup ci j'arrive à programmer un chauffeur. Je le booke pour dans 30 minutes (on est large).

On se prend un café en attendant. Et v'là ti pas que 15 minutes après notre chauffeur est déjà là (c'est bien la seule fois qu'elle sera à l'heure...à suivre).

Bon on embarque D° le temple Khao Takiab.

Joli site.

Donc, nous avons convenu avec notre chauffeur qu'elle vienne nous rechercher dans 40 minutes soit à 17h15.

On est en vacances, on est patient, on est compréhensif et tutti quanti. 17h30 personne, 17h45 personne, je commence a flipper d'autant que nous avons laissé nos affaires à l'intérieur de son véhicule. Elle n'a pas what's app donc on peut pas l'appeler mais elle m'a donné son numéro de téléphone.

Je demande donc à une marchande si elle peut lui téléphoner. Pas de problème avec les thaïs comme d'habitude. Et là, v'la ti pas encore qu'elle annonce qu'elle arrive dans 30 minutes soit 18h15 soit 1h de retard.

Pour finir elle arrive à 18h20 avec un grand sourire, comme toujours en Thaïlande.

Je me suis vue dormir avec les moines et les macaques dans le temple...

Elle nous dépose à notre hôtel à 18h45 et en plus elle veut se prendre en photo avec nous. Comme des cons de touristes on dit oui et avec le sourire en plus. Y'a pas, la Thaïlande nous rend zen, parce que je peux te jurer que la même situation en France, il se fait appeler Régis (car comme tout le monde le sais, Régis est un C..Bon faut avoir la REF).

On est crevé, on est parti près de 10h.

Une bonne douche, et là c'est le drame, nous avons bien chopé des coups de soleil.

Plus du tout envie de bouger, on ira juste à 100m manger un morceau et dodo.

Bonne nuit, demain on bouge. A suivre.