Phuket Kata

Publiée le 18/03/2024
Dernier hôtel de notre périple thaïlandais. On se pose 4 jours dans le quartier de Kata à Phuket avant le grand retour à la réalité.

On a le temps ce matin.

Après une nuit de sommeil et une grasse mat (debout 8h30), petit-déjeuner et on file dans la chambre regrouper pour la dernière fois nos affaires (c'était pas long puisque nous n'avions passé qu'une nuit dans cet hôtel).

On commande un Bolt (Uber bis) et nous voilà parti pour notre dernier hôtel situé dans le quartier de Kata à Phuket.

Check in réalisé et on s'installe dans notre petit "bungalow".

On est bien Tintin !

Donc, on prend notre temps.

Je book pour une journée snorkeling autour de Koh Phi Phi pour mercredi et on va boire un coup.

Le patron est rigolo, on joue au puissance 4 (j'ai gagné 2 fois sur 2 parties) il s'est assis à notre table et nous parle de la Thaïlande, des touristes (pas l'air d'apprécié les chinois et les russes), du roi...bref de la vie.

On boucle notre Bolt et c'est parti pour la visite du 7ème plus grand temple de Thaïlande.

Le Wat Chalong
On a une belle vue panoramique.
On aperçoit au loin le grand Bouddha, mais çà c'est après.

C'est parti D° le Grand Bouddha

On book un bolt et le gars il a bien du mal à nous trouvé, pourtant on est géolocalisé.

Moi j'arrive à le trouver, en route.

Il nous dépose comme convenu et nous arrivons à lui demander de nous attendre là pour notre prochaine destination (merci google traduction car il ne parle pas un mot d'anglais et moi pas un mot de thaïlandais).

C'est ok.

Là encore une très belle vue.

Lolo se fait attaquer par un macaque

Il a réussi à nous piquer notre paquet de pain à l'ail.

On cherche notre chauffeur

Notre visite est terminée, on cherche notre chauffeur.

Et bien 2 solutions, soit il est parti sans nous attendre, soit il est encore en haut.

Plan B, on prend un tuk-tuk.

Karon Beach

Je sais pas comment je me suis débrouillée mais le marché de nuit où nous devions aller est fermé. Tant pis, il y a plein de magasin (et de Russes). Les cadeaux de Lawrence et Guillaume s'ont fait.

On mange dans un restaurant indien et on profite du coucher de soleil sur la plage.