4 août - Excursion en Uruguay - Colonia del Sacramento

Publiée le 04/09/2018
Visite du centre historique

A peine arrivés, nous voilà donc repartis d'Argentine, changement de programme oblige!

Journée prévue en Uruguay pour visiter Colonia, jolie bourgade coloniale qui a été créée par les Portugais en 1680. On y accède par deux compagnies de ferry qui font payer la traversée à un prix excessif (92€ par personne, ou 66€ pour la moins cher). La traversée ne dure que 1h15. Départ prévu en ce qui nous concerne à 8h15.
Nous nous rendons en taxi au départ des ferries de Darsena Norte et procédons au contrôle des passeports pour sortir d'Argentine et entrer au Chili. Tout cela se fait finalement assez rapidement car nous sommes arrivés tôt, avant la plupart des autres voyageurs. Nous embarquons comme venu sur notre bateau (Buquebus) et arrivons vers 9h30 en Uruguay.
Inutile de faire du change: tous les commerces de Colonia acceptent les pesos argentins.

Le temps n'est pas idéal à notre arrivée: il fait gris, il tombera même quelques gouttes et le soleil finira par arriver en début d'après-midi. Avant d'entrer dans le centre, nous sommes surpris par les immeubles décrépis et même un petit bidonville juste à côté de la plage!

Nous faisons essentiellement la visite du centre historique, le Barrio Historico, qui nous permet de replonger directement 50 ans en arrière. Les ruelles sont pavées, l'ambiance est tranquille. On se perd un peu dans les ruelles pour observer les maisons, les vieilles voitures. Nous montons également en haut du phare San Fransisco qui nous permet d'avoir une belle vue sur la mer et les ruelles.

Pause déjeuner au VINTAGE RESTO - à conseiller: service très sympa, ambiance tranquille au pied du pont levis!

Vers 14h30, nous reprenons la route de l'embarcadère pour prendre le ferry de 16h, retour Buenos Aires


barrio no historico
pauvreté
barrio historico
Barrio historico
Le bord de mer

Taxi retour

A votre arrivée à Buenos Aires, ne pas hésiter à marcher vers Puerto Madero: la lumière en fin de journée y est très belle! Ne prendre alors un taxi retour qu'ici: vous paierez moins cher qu'à l'embarcadère des ferries

0 commentaire