Lundi 6 août - Parque Teyu Cuaré

Publiée le 06/09/2018
L'occasion de découvrir un point de vue spectaculaire sur la fôret et le Parana

ça monte

Ce qui devait être une balade à vélo se transforme peu à peu en compétition de trail....passé le village, la piste devient de plus en plus mauvaise et surtout ça monte...puis ça descend...puis ça remonte.

Seul Bruno semble trouver du plaisir à ce petit excercice....nous trois, nous mettons souvent pied à terre pour pousser les vélos...en plus, mon derrière commence à ne plus supporter de s'asseoir sur la selle

trail

Au bout de plus d'une heure, nous arrivons enfin à l'entrée du Parc. Hormis un camping car garé ici et le gardien du Parc, personne...hors des sentiers battus dirait une agence de voyage. Il est possible de faire 3 trails de randonnées à pied cette fois-ci, mais étant donné qu'il est déjà 16h, nous en choisissons un seul, au hasard.

Sylvain, qui n'en peut plus, décide de nous attendre alors que nous montons sur le sentier nous donnant accès à un point de vue sur la frontière paraguayenne et le Parana. Le sentier est finalement relativement facile et nous fait traverser une magnifique forêt tropicale. Par contre, pas de wildlife !

Arrivés au belvédère, nous profitons enfin de notre effort: la vue est magnifique sur le Parana.

vue du belvédère

Au bout d'une heure, nous décidons de rebrousser chemin, sachant qu'à nouveau nous allons devoir remonter, puis redescendre, puis remonter.....

Enfin, nous sommes de retour au village où nous irons manger au restaurant La Misionerita, vers le Terminal de Bus, avec Paulette.

Dépenses du 6 août (pour 4)

1. Sihostel: 2 chambres doubles pour 1576 AR$ (soit 48 € - 24 € la chambre)
  2. Entrée San Ignacio Mini: 920 AR$ (soit 28 €)
  3. Location vélo: 1100 AR$ (soit 34 €)
  4. Courses apéro: 350 AR$ (soit 10.50 €)
  5. Restaurant Don Valentin: 1300 AR$ (soit 40 €)
  6. Restaurant La Misionerita: 1500 AR$ (soit 46 €)