Jour 2 : LAO CAI / SAPA / Villages de Ma Tra, Lu Khau & Xa Xeng (Pd ; Dj ; Dîner).

Publiée le 19/03/2019
Deuxième jour de la découverte Sapa.

Accueil à la gare de Lao Cai. Transfert et arrivée à Sapa vers 8h du matin. Sapa, ancienne station d‘altitude, par une route de montagne, où se succèdent les rizières en terrasse. Fondée par les Français au début du dernier siècle, Sapa abrite le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143m d’altitude. Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Petit-déjeuner et visite du marché traditionnel de Sapa et de la ville.

Vous pouvez laisser les grands sacs au restaurant Lotus puis partez à la découverte de toute la richesse de la culture Hmongs et Dao au travers de cette randonnée exceptionnelle.

Le premier jour est relativement facile car la vallée de Ma Tra plutôt plate tout du long, ce qui est idéal pour admirer les magnifiques paysages tout du long (Les hmongs au village Ma Tra). Hmong est un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses au nord du Viet Nam. ce qui désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ».

Nous arriverons au gîte à l'heure du déjeuner et vous aurez tout le loisir d'aller vous promener dans les alentours l'après-midi.

Dîner et nuitée dans un gîte tenu par une famille Dao. L’ethnie Dao au Vietnam habite dans les provinces de la moyenne et haute région au Nord. Elle occupe souvent des terres à toute altitude. Ses ressources principales proviennent de l’agriculture, en plantant le riz et le maïs.

Note : Randonnée au niveau moyen (10 km - 5h à pied).

0 commentaire