Vallée de la Mort 😱

Publiée le 13/04/2023
Aujourd'hui ça sera la Vallée de la Mort puis une nuit dans le petit village de Tecopa

Ah, ça fait du bien de dormir dans un bon lit ! 🥳

C'est parti pour 1h45 de route pour la Vallée de la Mort et les 35° annoncés, à 11h il faisait déjà 32° (spoil, ça sera plus que 35°).


C'est le parc le plus grand des Etats Unis, plus grand que Yellowstone ! Il y fait une chaleur à mourir en été (record du monde à 57°), je n'ose pas imaginer intégrer ce parc dans un road trip en été. 😅

Entrée du parc

On commence par Mesquite Flat Sand Dunes, un phénomène naturel incroyable. En plein milieu des montagnes, des dunes de sable fin dignes du Sahara, dues à l'intersection à cet endroit précis de plusieurs vents qui déposent grain par grain les fragments de roches environnantes. 

C'est vraiment magiques à voir, d'autant que la végétation (peu présente dans les dunes) était en fleur ! Chose rare dans la Vallée de la Mort ! (on appelle ça le super bloom, pas mal de moments en voiture avec beaucoup de petites fleurs jaunes sur des dizaines de mètres)

On ne se rend pas compte sur les photos, mais certaines au loin font quelques dizaines de mètres de haut. 

.
.
.

On se dirige ensuite au Mosaic Canyon. Étroit canyon de roches polies comme du marbre, magnifique ! Petite ballade de 30-45min et quelques beaux clichés ! 

.
.
Petite pause déjeuner dans la petite palmeraie de Furnace Creek.

On enchaine avec Badwater, le lieu le plus bas des États-Unis, à -85.5m en dessous de la mer, c'est ici qu'il fait le plus chaud, 97° soit 36.5° à 13h. Autant dire qu'on est pas resté longtemps sur place, juste le temps de faire quelques photos et de marcher sur cette bande de sel quelques dizaines de mètres. Plus on avance, plus il fait chaud et plus le sol devient mou et laisse apparaître de l'eau par moment. Dur d'imaginer ici un immense lac il y a des centaines d'années.

.
36.5° avec la neige en fond sur les hauteurs, superbe !
La petite flèche rouge indique le niveau de la mer, on est bien en dessous !

On revient sur nos pas (Badwater étant en bout de route) pour aller à l'un des points fort du parc, Artist's Drive. Une route à sens unique au milieu des montagnes où l'on voit une multitude de couleurs de roche (jaune, rose, rouge, vert…) tout ça grâce à différents minéraux qui s'oxydent et cela nous donne l'Artist Palette ! Magnifique encore une fois 😍

.
.

Maintenant, on va sur LE point fort du parc : Zabriskie Point. J'avais vu quelques photos (ah oui, je précise que Pat n'a rien vu en avance, tout est une surprise pour elle, j'ai travaillé seul le programme en lui demandant bien sûr si ça lui convenait sur les temps de trajets, les temps de rando etc.), je disais donc que j'avais vu quelques photos mais ça n'a rien à voir quand on le voit en vrai. Sûrement un de plus beaux paysages que j'ai vu à ce jour. Nous sommes tous les deux émerveillés. Je vous laisse admirer les photos même si elles ne rendent pas totalement justice au lieu. On ne voit pas toutes les nuances de couleurs (bleu, vert, rouge, rose, jaune, orange…)

.
.
.

On quitte cette palette de couleurs hallucinantes pour finir avec Dante's View, un magnifique point de vue à plus de 1500m d'altitude (la température a bien baissé par rapport à Badwater, ça fait du bien !). Petite ballade sur la crête. 

La visite de la Vallée de la Mort se termine pour nous, super moment dans ce lieu mythique 😍

.
.

Nous allons ensuite à Tecopa, petite ville au sud ouest, pour y passer une nuit, c'est le cadeau de mariage de Marius, avait-il besoin d'en faire un après tout ce qu'il nous a fait pour le jour J ? On ne va pas être déçu 😅

À la suite des mails des propriétaires des lieux, on partait sur un couple de hippies chics ! Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Un couple d'artistes assez barrés (c'est le moins que l'on puisse dire, surtout le plus vieux), mais vraiment très sympas ! Ils adorent les français (comme souvent avec les américains). Il nous avait proposé le repas par mail que nous avions accepté, j'ai un peu regretté quand j'ai vu l'état de leur frigo quand j'ai demandé à y mettre des bouteilles d'eau pour demain. On verra demain si la chichi sera avec nous 😂 Le repas était très bon, la soupe excellente ! (ça va te faire plaisir Mama).

Pour le lieu, je ne saurai vraiment le décrire et parfois des images valent mieux que des mots. (Le terrain est très grand, je ne vous montre qu'un dixième de ce qu'il y a à l'extérieur) Pour les quelques uns qui ont la référence, on pourrait décrire ça comme un Lénine Café haut de gamme car c'est propre 😁 En tout cas, Marius a très bien compris qu'on ne voulait pas de deuxième enfant 😂

Je vous laisse admirer les photos de ce lieu unique au monde très probablement. 😁

Merci Mama pour cette expérience unique.

Notre logement pour ce soir
.
Notre chambre
Ce montage va plaire à mon père 😂
Les oeuvres de ces messieurs
.
.
.
1 commentaire

Jawsoli

Photos du désert magnifiques. Bravo.
Et ça a l'air fou tecopa. Connaissais pas.

Bonne route !!!

  • il y a 1 an