Dernier jour du voyage !

Publiée le 30/04/2023
Arriverons-nous à voir le Golden Gate Bridge ?

Objectif du jour : voir le pont du Golden Gate. En me réveillant, comme Marlène Poly avec les webcam des stations, je regarde la webcam du Golden Gate Bridge, c'est pas foufou 😅 pas mal de brouillard mais on le voit un peu plus qu'hier. En même temps, est ce que ça pouvait être pire ? 😂

Patricia regarde la météo et est plutôt confiante sur la mi journée. Bon bah on va voir ça, verdict un peu plus loin.


En attendant, on boucle les valises que l'hôtel peut garder pendant qu'on visite 👍 

Direction le bus pour le quartier de Mission. Quartier latino, très vivant, plutôt populaire mais bonne ambiance. Le but de la visite : le street art (pensée pour toi Mama 😁). Le quartier a de nombreuses fresques sur les murs des maisons/immeubles, pour beaucoup assez militantes (droits des femmes, des immigrés, des travailleurs etc.)

La balade du routard est très bien, on navigue de fresque en fresque (bien sûr, on ne les voit pas toutes mais on voit les majeures dirons nous).

Très bon moment ! 

.
La difficulté d'immigrer
Les méfaits de Wall Street
😍
.

Puis dans le quartier, on célèbre aujourd'hui les 30 ans du décès de César Chavez, un syndicaliste dans les luttes paysannes dans les années 60-70 aux États-Unis, il a notamment permis à des milliers de travailleurs d'avoir un vrai contrat de travail.

Petit défilé plutôt cool !

.
.
😁

Pause repas à Tacolicious, un restaurant de tacos un peu plus cher que les autres mais avec des produits de qualité (tacos faits maison, produits bio ou locaux dans une agriculture responsable). 

Effectivement c'est pas donné (27$ les 4 tacos pas très gros) mais c'est très bon. Et ils "offraient" un gros bol de nachos 😜 Ce qui coûtait cher c'était surtout les boissons (9$ la bière, 15$ la margarita... Bon c'était le dernier jour, on a pris 2 margarita de la casa !).

😋
.

Petit coup de cœur pour ce quartier ! C'est vraiment ce qu'on aime.

Allez, c'est l'heure d'appeler le visitor center du golden Gate et demander si on voit le pont. "Oh no, it is very very foggy !". Je regarde la webcam, c'est un peu mieux que ce matin et dans le quartier le brouillard se lève (on le voit sur les photos). Allez on y va quand même. De toute façon ça ne peut pas être pire qu'hier, il est 12h30, on prend le bus vers 15h30 pour l'aéroport, faut bien s'occuper.

Après 45min de bus, on arrive au pont. Eh bah on a très bien fait de venir. J'avais envie de trouver celle qui nous a répondu au téléphone et de l'insulter 😂

Elle nous aurait fait rater ça ! 

🥰

Alors certes ce n'est pas le top, mais c'est vraiment cool de le voir ! Et finalement avec le brouillard ça donne un petit côté sympa et authentique de San Francisco, la ville qui a plus de 100 jours de brouillard par an (ils lui ont même donné un petit nom à ce brouillard : Karl).

Après, peut être que j'essaie de m'autopersuader que c'est sympa comme ambiance 😅

On reste ici un petit moment à chercher le meilleur point de vue (pas le temps de descendre tout en bas au niveau de l'eau). Ça shoot sévère 😁

.
.
.

Bon, c'est le moment de partir, presque une heure de bus pour aller à l'hôtel récupérer les bagages puis plus d'une heure pour aller à l'aéroport. Dans le bus pour l'aéroport, le pass journalier ne fonctionne pas (ce n'est pas la même compagnie visiblement) et je ne pouvais pas régler en carte... Coup de bol, j'avais 5$ dans mon porte feuille et il fallait 4,5$ ! Ouf ! (Petit coup de stress quand même, même si on était plutôt large sur le timing).

Notre avion, un A380 c'est énorme !

Le voyage est fini. Hâte de retrouver notre titi, voir la tête qu'il va faire en nous voyant le matin en se réveillant et lui faire un gros câlin 😍😍


Bilan du voyage demain 😉

0 commentaire