Red Rock Canyon et Las Vegas !

Publiée le 14/04/2023
Une belle randonnée et la démesure de Las Vegas

Nous n'avons pas passé la meilleure nuit de notre vie, et à ce prix (que je suppose élevé), ils auraient pu au moins mettre des bons matelas, là on sent la récup de vieux matelas de 20 ans.

Pas grave, motivés pour le programme du jour !

En route! Et merde… la journée commence par une boulette, j'ai oublié mon porte feuille, et niveau essence, on est trop juste pour prendre le chemin le plus court. Bref, on perd bien 45 min-1h avec tout ça. 😤

Allez c'est pas grave, c'est notre voyage de noces, on se détend, on a le temps, le planning aujourd'hui n'est pas serré.

On arrive, après 1h45 de route, au parc de Red Rock Canyon à 30min de Las Vegas.

Ce n'est pas un grand parc (parc mineur comme dirait Marius), mais on en prend plein les yeux, avec toutes ces nuances de rouge! 😍

À l'entrée du parc

On se dirige vers la rando du jour : Kraft Mountain Trail : 5.1km, 190 m de dénivelé positif, avec des moments très très pentus où on escalade parfois des roches. Heureusement, on l'a fait dans le bon sens, c'est à dire qu'on en a chié au début où ça ne fait que monter (on a fait quasiment tout le dénivelé positif sur une courte distance avec un vrai chemin en terre) mais ensuite ça a été quasiment que de la descente assez douce (et moins douce notamment avec les passages rocheux mais plus facile de les descendre que de les escalader pour monter 😁), même si quelques passages au milieu des rochers étaient assez techniques. On a même rebroussé chemin à un moment car on trouvait ça un peu dangereux mais non, c'était bien le bon chemin 😅

On a pu voir quelques rares fleurs, cactus, quelques oiseaux et surtout de mignons écureuils miniatures : des tamias ! 🥰

Des changements de couleurs de roches
Point de vue depuis le haut

La rando est annoncée entre 2h30 et 3h et nous avons mis 2h25min 🥳 Dans l'autre sens, ça aurait été une autre histoire !

Comme le dit ce bon Corneille, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :

Patricia s'est écorchée le tibia

Pas de repas ce midi, juste une petite barre de céréales au chocolat et une pompote 😜

Ensuite, nous avons hésité entre visiter le parc par la Scénic Drive ou aller à Vegas. Nous sommes allés à Vegas, on fera par la suite beaucoup de parcs au total, LV on n'y va pas très longtemps. Autant prendre le temps d'aller voir tout ce bling bling et ses hôtels démesurés !

Direction donc au Caesar Palace, le p'tit kiff du séjour même si le prix n'est pas si élevé finalement (moins de 140€/nuit et finalement le timing est parfait avec cette très bonne literie 🤣). L'hôtel est grandiose, ça envoie du lourd ! Du marbre, des colonnes, des statues, des fontaines, il y a même un David grandeur nature.

Patricia a mis une belle robe pour l'occasion
C'est un faux ciel à l'intérieur de l'hôtel

Avant de partir en balade, à côté de notre ascenseur se trouve une boutique Dominique Ansel, un chef pâtissier qui a travaillé chez Fauchon et qui en 2017 décroche le titre de meilleur pâtissier du monde. Eh ben bof ! C'était beaucoup trop gélatineux, dommage! Surtout à 13$ la pâtisserie !

C'est certes très beau mais ça ne suffit pas.

Puis nous nous sommes balader bien 3-4h sur le strip (nom du quartier avec les grands hôtels récents) en traversant plusieurs hôtels (ils sont connectés entre eux, c'est bien fichu) et en les voyant de l'extérieur également. On retient Louxor avec son sphinx et sa pyramide énorme, Excalibur et son château digne de Disneyland et surtout le Bellagio, l'hôtel le plus classe avec sa belle serre, son élégant design en arc de cercle et surtout son bassin et son spectacle de fontaine sur musique ! 😍

Excalibur
Luxor
New York New York et ses célèbres buildings
Devant le Bellagio
Le spectacle de fontaines

Bon par contre, là on a très faim. Rien de dingue ce soir, ça sera Shake Shack, une chaîne de fast-food burger qui se veut plus hdg que BK ou McDo et plus éthique (bien être animal, réduction des déchets…). On y était déjà allé quand on avait visité la côte est. Leurs frites sont vraiment excellentes. 😋

Pour finir la soirée, on joue aux machines à sous évidemment. On comprenait pas grand chose honnêtement avec Patricia 😁 on a dépensé 40$ et on a bien rigolé. (Plus gros gain= 15$).

Petit détail qui nous a choqué, les gens ont le droit de fumer quand ils sont en train de jouer, il ne faudrait surtout pas qu'ils arrêtent pour une pause clope !

Ça ne m'a rapporté que 25 cents !