Dernier grand parc de la boucle !

Publiée le 23/04/2023
Une matinée à Bryce Canyon NP puis une fin de journée à Zion NP.

Petit déjeuner à l'hôtel, c'est assez rare ici pour être souligné 😜 plutôt bon et varié (et avec une tête d'élan empaillée en guise de déco)

Ça caille ce matin, 3°, (on varie entre 2400 et 2550m d'altitude) on s'habille chaudement ! Heureusement pas de vent 👍

On part ensuite à Bryce Canyon NP pour faire la visite via la Scenic Drive. On va tout au fond du parc car les arrêts sont sur la gauche et ce n'est pas pratique de devoir couper la route pour chaque point de vue.

Malheureusement, l'hiver a été très rude et la route menant au deux derniers points de vue est fermée.

On attaque donc avec Ponderosa Canyon qui permet de voir un petit amphithéâtre de Hoodoos ! Très joli et avec la neige c'est encore mieux, ça a un côté unique 😍

Puis on remonte.

Ponderosa Canyon
Aqua Canyon
Une belle quantité de neige par endroit!
Natural Bridge, qui n'est pas un pont mais une arche !
Far View Point, moins minéral et plus de végétation ici

Puis on arrive à Bryce Point, et là c'est une belle claque ! Une vue complète sur l'amphithéâtre principal, des centaines de Hoodoos à perte de vue. C'est somptueux ❤️

😍
🥰

Puis on s'arrête à sunset point et on fait la petite balade de 20-30min aller retour jusqu'à sunrise point. (Là où j'étais parti en rando hier)

On se dirige vers le visitor center pour capter correctement et pouvoir faire une visio avec mes parents afin de voir notre titi ❤️ il nous a fait bien rire, et même si on vit un truc de dingue ici, on a hâte de le retrouver.

On part ensuite rejoindre Zion. Sur la route, peu de temps avant de rejoindre Zion, arrêt dans un resto, le burger était pas dingue du tout, steak trop cuit, le buns secos. Heureusement que la part de tarte était sympa : fraise/rhubarbe pour moi et un mélange de fruits rouges pour Patricia. Bon c'est tout simple, juste de la pâte avec des fruits dedans, mais c'est toujours bon 😋

Allez on part pour Zion et une bonne rando qui aboutit probablement sur le plus beau point de vue  du parc. 😜 C'est avant d'entrer dans le parc, on prend une petite route puis une piste. Plein de panneaux "no parking" tout le long puis arrivé presque au bout, on voit des panneaux navette avec no parking en gros. On hésite à aller sur la vraie piste ensuite, très cabossée, d'autant plus que deux navettes sont là...

Bref, on retourne en arrière et on s'arrête pour se renseigner pour les navettes, plus de navettes pour aller à la rando après 13h... 😢

Bon bah rando annulée, j'en connais une qui devait pas être mécontente de passer à côté de 10km avec 200m de dénivelé 😁

On se rabat sur Canyon Overlook Trail. Beaucoup plus simple, 1,6km et 55m de dénivelé. Mais franchement le parcours est assez cool et varié et la vue finale est magnifique. On rencontre des Belges avec qui on parle un peu, toujours sympa de pouvoir échanger en français 😁

Rien à voir avec Bryce côté température, on est à 17° avec le soleil qui tape. On fait tomber les polaires et on sort la crème solaire.

On est plutôt à 1500m d'altitude ici. (1100 m dans la vallée du canyon)

Sur le chemin de la randonnée
Passage dans une cavité, ça doit être agréable l'été.
Le point de vue final 😍
Pris par les Belges 😁
❤️ le traditionnel selfie

On redescend, on va à la voiture puis on se dirige vers le parking du visitor center pour prendre la navette pour le parc. Pas de bol, on arrive à 17h07 pour la navette et la dernière était à 17h...

Allez, c'est pas grave, demain on a largement le temps de faire ce qu'on souhaite. On va dans la boutique souvenir acheter 2-3 trucs puis on fait une petite balade le long de la rivière jusqu'au premier point de collecte de la navette pour revenir avec (elles continuent à ramener les gens au parking de l'entrée).

On va à l'hôtel (on est juste avant l'entré du parc, c'est top! Et notre chambre se trouve juste à côté du distributeur à glaçons ! 😍😂 C'est une passion chez les américains les glaçons. Y'a des machines dans chaque hôtel et la personne à l'accueil nous précise bien à chaque fois où elle se trouve) une douche puis un petit resto conseillé dans le routard où j'ai pu manger une bonne salade 😋

Le local de la machine à glace 😂

De nouveau à l'hôtel, je regarde les news sur Séquoia Park qui est prévu mardi, le parc est toujours fermé 😢

Il faut trouver une alternative ! Ça sera Yosemite qui est finalement ouvert quasi en totalité. On fera juste un peu plus de route lundi, ça sera une journée un peu merdique avec 6h30 de voiture. On s'est pris un bon hôtel avec piscine/jacuzzi pour compenser ça 😁